Christophe Le Roux :"Guingamp doit réagir"
 

Guingamp aujourd'hui ?

Toutes fes équipes traversent une mauvaise passe. Sauf peut-être Nice...
Nous, c'est maintenant. Certes, nous avons fait un match solide et sérieux en en Coupe de France face à une formation de DH (victoire 5-1 contre Seyssinet), mais en championnat, nous restons sur quatre défaites consécutives. Contre Rennes, où  l'on peut parler de malchance, Auxerre et  Bordeaux, qui sont de gros morceaux, et  Le Havre.

Une explication ?


Au fil des échecs, on a perdu en confiance, en réussite. Mercredi, face aux Havrais, on avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score. Mais on a payé cash un certain manque de vigilance et de rigueur. Comme on dit : on a toujours ce qu'on mérite. Alors, Guingamp doit réagir.


Le voyage à Nice ?


On vient pour briser cette spirale infernale. Parce qu'on ne peut pas avoir perdu toutes nos qualités du jour au lendemain. Et puis, on sait qu'on peut voyager.


Vous avez gagné cinq fois à l'extérieur...
 

Au Havre, à Lens, Ajaccio, Bastia et Troyes. Ce qui n'est pas rien. Pour s'imposer une sixième fois dehors, dès samedi, il faudra que Guingamp affiche le visage d'avant la trêve. Pas l'actuel...

Le match aller ?
 

J'ai le souvenir d'un gros 0-0, On avait réussi à bouger cette équipe niçoise, ce qui n'est pas donné à tout le monde. On avait tout donné sans pouvoir marquer. Dans le vestiaire, je me rappelle que nous n'avions pas de regret.


Nice ?


Contrairement à nous, les Azuréens n'ont jamais subi de coup d'arrêt. Et malgré la défaite à Marseille, ils sont toujours dans la course. Je remarque qu'ils sont rarement bousculés. Le bloc est solide. Bien en place. Franchement, le parcours de i'OGCN est épatant. Je suis admiratif.


Bigné ?


Il fait partie de ces Rennais qui s'en vont pour réussir. Je suis ravi de le retrouver l'espace d'une soirée.