Un logos, une sonneries, vos morceaux préférés... sur votre portable!
 

Lens -  Nice

 

 

Photos

 

Fiche technique

Lens et Nice 0 à 0 (mi-temps: 0-0)

Spectateurs: 32.253

Arbitre: M. Lhermite


Avertissements:

Lens:

J. Leroy (90)

Nice:

Abardonado (32), Jarjat (62), Jankauskas (74)


Les équipes:

Lens:

Itandje - Cubilier (A. Coulibaly 90+3), Hilton, N. Gillet, Assou-Ekotto - J. Leroy (cap), A. Diarra (D. Cousin 74), S. Keita, Jussiê - Utaka, Thomert

Nice:

Gregorini - Grenet, S. Traoré, Cobos (cap), Jarjat - Balmont, Abardonado, Bisconti (Varrault 72), Die - Larbi, Agali (Jankauskas 64)
 

Le classement

 

Résumé AFP

Le RC Lens, qui a tout tenté face des Niçois très attentistes, a été tenu en échec (0-0) samedi au stade Félix-Bollaert lors de la 32e journée de Ligue 1 de football.

Les Lensois prenaient la maîtrise du jeu dès le départ face à des Niçois regroupés en défense.

Nice se procurait pourtant la première action dangereuse. Sur un coup-franc, Agali, devant le but, frappait de la tête mais ne cadrait pas face à Itandje (12e).

Les Lensois dominaient les Niçois dans les duels. Gillet tirait un coup-franc piqué qui lobait Utaka. Cubilier en embuscade reprenait de la tête, mais Cobos écartait le danger (22e).

Gillet, au point de corner, trouvait Thomert à l'angle de la surface, qui s'enfonçait avant de frapper lourdement, mais Gregorini veillait (27e).

En deuxième période, les Azuréens résistaient encore. Abardonado, sur un centre de Jussiê, manquait de tromper son propre gardien (59e). Gregorini voyait ensuite la tête de Diarra passer à quelques centimètres de son but (61e).

Thomert, lancé par Utaka, prenait de vitesse Abardonado mais croisait trop sa frappe (72e). En toute fin de match, la tête d'Utaka, sur un coup-franc de Jussiê, laissait Gregorini sans réaction mais filait au ras du poteau (87e).

 

Avis Latérale Nissart

On prend un  point et on s'en va. Voilà comment on pourrait résumer ce match. Mais n'est-ce pas ce que l'on souhaitait...

Mission accomplie!

 

Réactions

Gernot Rohr:

"C'est un bon match nul que celui que nous venons d'obtenir ici, à Lens. Nous redoutions ce match, face à une équipe qui aligne les bons résultats dans son stade. Nous avons bien défendu. Nous nous sommes bien trouvés derrière, avec une organisation et une rigueur certaine.. La rencontre s'est jouée dans un bon esprit. Je me régale des valeurs défensives de mon groupe. Ce n'était pas à nous de faire le jeu et Lens n'a pas réussi à emballer la rencontre. Il faut comprendre qu'on n'arrivait pas ici la fleur au fusil..."

Francis Gillot:

"Je suis déçu pour les supporters, venus assister à un match de foot. Ce soir, ce n'était pas un match de foot. Il faut être deux pour cela. Nous étions seuls. Je ne sais même pas si Nice a été une seule fois dans notre surface de réparation. Encore une fois, il faut être deux pour jouer un match. Maintenant, Nice a utilisé les moyens à sa disposition pour obtenir le zéro à zéro, à usé de tous les trucs possibles. Cela a réussi. Je suis avant tout déçu pour nos supporters."

Florent Balmont:

" Nous avons été costauds. Lens était impressionnant à domicile ces derniers temps, ils marquaient beaucoup de buts. Même si on n'a pas épaté les foules, je pense que pour revenir de là-bas avec notre cage inviolée il fallait faire un gros match. On a
géré, cassé le rythme quand il le fallait. Il y a un mois, ce match on l'aurait perdu..."

José Cobos :

" Après la victoire sur Saint-Étienne, c'est une confirmation contre une équipe qui faisait peur et qui nous a fait peur pendant le match. Mais quand on est généreux dans l'effort, on en est récompensés. Cela a été dur jusqu'à la fin, on s'est accrochés avec solidarité, on a retrouvé quelque part l'équipe d'il y a un an. "

 Sammy Traoré :

" Les Lensois ne sont peut-être pas contents de notre façon de jouer, mais à mon avis c'est parce qu'ils n'ont pas réussi à gagner. Ils préfèrent certainement une équipe qui vient pour jouer et qui repart avec une défaite dans les valises. Tant mieux pour nous, tant pis pour eux ! "


Eric Cubilier:

"Nice était venu chercher ce point, et l'a pris. On a joué, mais on n'a pas marqué. En face, ils se sont avant tout appliqué à bien défendre."