LENS - NICE 

 

 

Photos

 

Fiche technique

A Lens: Lens bat Nice 1 à 0 (0-0)

Arbitre: L. Duhamel

But:

Lens: D. Bakari (71)


Avertissements:

Lens: Moreira (22), Diagne-Faye (90)

Nice: Varrault (16)


Les équipes:

Lens: Itandje - Fanni (D. Bakari 65), Diagne-Faye, Song (cap), Rool - P.B. Diop, Sarr, S. Keita - Diane (Thomert 46) - Moreira, Utaka (Jabi 84)

Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap) (Cherrad 78), Abardonado, Varrault - E. Roy - S. Traoré, Pitau, Everson - Dié (Bigné 51), Laslandes

 

Résumé 

 

LILLE, 31 août (AFP) - Lens a battu Nice (1-0) et poursuivi sa remontée au classement après une partie longtemps dominée par la défense azuréenne dimanche après-midi, lors de la 5e journée du championnat de France de football.

Malgré un Moreira actif sur tous les fronts, rien ne se passait dans la première demi-heure. La défense niçoise verrouillait le jeu, sans que les rouges et noirs ne s'aventurent dans le camp lensois.

Trop de passes mal assurées, sur une pelouse pourtant superbe, empêchaient le jeu offensif artésien de se développer. La seule occasion de but n'intervenait qu'à la 29e, quand la reprise de Keita, sur un bon centre d'Utaka, passait à côté. Un 0-O sanctionnait cette insipide première mi-temps.

Plus alertes au retour des vestiaires, les Sang et Or jouaient dans le camp adverse. Bouba Diop ratait son contrôle dans la surface et ne pouvait frapper au but (49e).

La domination lensoise restait infructueuse, malgré deux tirs de Bouba Diop et Moreira sur la même action (70e). Mais Bakari, entré peu avant, libérait Bollaert en marquant en force dans un angle fermé (71e) : 1-0.

Les Niçois tentaient de réagir, mais l'arbitre refusait l'égalisation à Laslandes à cause d'une main dans la surface (79e).

Lens restait offensif et gardait son emprise sur le match. Utaka, sur coup-franc (83e), Bakari (85e), et Thomert (90+4) menaçaient Gregorini. Lens décrochait sa troisième victoire consécutive en championnat.

 

Avis Laterale Nissart

 

A force de vouloir jouer la défense , on voit des matches ennuyeux ,ce qui est grave mais surtout ,on n'est jamais à l'abri d'un but .

Ce fut le cas ce soir !!!

Tous les matches ne se ressemblent pas et, donc ,une seule tactique ne pourra pas marcher à tous les coups .

A Nice et Gernot de se poser la question .

Cela ne remet pas en cause le travail de Rohr mais un peu plus d'audace nous ferait du bien.

 

Réactions

Gernot Rohr :

« On a failli tenir, parce que c'est vrai qu'on était venus pour bien détendre en essayant d'utiliser au mieux le ballon. Nous avions du mal en ce qui concerne la deuxième partie de notre objectif, mais la première était bien remplie. Ceci dit, ça s'est joué sur peu de chose, au départ sur une touche qui était en notre faveur et que l'arbitre abonnée à Lens. On estime que Lens mérite sons succès, même si je pense qu'on aurait pu faire un meilleur résultat. Mon équipe a manqué un peu de confiance dans les enchaînements et n'a pas pu amener le ballon devant le but adverse, la faute à cette équipe lensoise qui nous a mis une grosse pression ».


Eric Roy :

« On a pris un but un peu rageant, sur un semi-cafouillage, ça peut arriver. Ce qui est plus embêtant, si on veut gagner des matches, c'est qu'il faut faire un peu plus. C'est vrai qu'en ce moment, on est un peu en dedans... Après, on n'est pas à l'abri de coups comme ça, voilà. On est toujours aussi solides, on est capables de repousser l'échéance, d'être bien en place. Maintenant, II nous manque encore ce déclic pour que notre jeu soit plus fluide comme il l'a été par le passé ou II n'y a pas très longtemps. Ce n'est pas étonnant dans le sens où on sait qu'on a beaucoup de travail à faire et que l'équipe n'a pas atteint la plénitude de ses moyens ».


José Cobos :

 « Ça a craque sur une phase de jeu un peu anodine où Bakari fait une belle action, on avait bien tenu le match jusque-là. Ils se sont créés une ou deux occasions ensuite parce qu'on voulait revenir au score. Je pense quand même que ce soir, on pouvait revenir avec un match nul, même si les lensois ont fait un bon match. On a résisté, on a bataillé pendant toute la rencontre. Donc déçu du résultat mais pas déçu du comportement des joueurs. On a retrouvé l'équipe qui a fait un bon match à Auxerre, contre Sochaux. Ce soir, on n'a pas été récompensés mais c'est de bon augure pour la suite ».

 

 Romain Pitau  :

 "On était bien en place. Les Lensois ont eu de la réussite même s’il est vrai qu’on a subit. Avec ce but, on a pris un but derrière la tête. Il ne faut pas trop gamberger et continuer à travailler."

 

Joël Muller:

"Nice était une équipe difficile à manœuvrer. Concernant Dagui (NDLR : Bakari), je crois que, depuis quelques mois et la reprise, il est extrêmement déterminé et enthousiaste. Après une saison difficile, il s’est accroché. Je pense qu’il va beaucoup nous apporter cette saison. Plus largement, tout le monde est concentré au Racing. Il y a une dynamique de groupe qui est bonne et les garçons ont envie de se montrer."

 

Daniel Moreira :

 "On savait que ça allait être un match chiant, que Nice était venu pour défendre avec le seul Laslandes devant. Ressortir d’un tel match avec la victoire, c’est bien. Les cinq victoires d’affilée sont belles. On avait d’ailleurs dit qu’avec notre victoire au match aller face à Kutaisi, notre saison était lancée. On sent tout le monde concerné, notamment les remplaçants. Je tire un grand coup de chapeau à tout le monde et à Dagui !"