Les premiers mots de Laslandes

 

extrait

 

 

Quel est votre sentiment après cette signature ?

« C'est un nouveau défi après celui d'avoir pu quitter l'Angleterre. Je repars sur un nouveau challenge de deux ans. J'ai un peu suivi les résultats de Nice l'an passé, il y avait de la solidarité dans cette équipe et ça me plaît. Je pense ne pas avoir perdu mes qualités de battant et de guerrier, j'espère continuer mon ascension sur les deux dernières années. »

Aviez-vous d'autres choix ?

« Oui il y avait d'autres solutions. Mais j'arrive à la fin et si la motivation est toujours là, il me faut aussi le cadre de vie. C'est un peu ce qui a fait pencher la balance. »

Ou en êtes-vous physiquement ?

« Ça fait une semaine et deux jours que je me prépare. J'en ai parlé à Gernot et au préparateur physique. Je n'ai pas encore un match dans les jambes, c'est sûr, mains on verra à partir de demain (ndlr : aujourd'hui). »

Quels sont vos objectifs en arrivant à Nice pour prendre la suite de Kaba Diawara ?

« J'essaierai de faire aussi bien que Kaba. J'espère atteindre la barre des dix buts en y ajoutant des passes décisives. Je suis quelqu'un qui aime bien marquer mais aussi faire marquer. J'essaierai d'apporter le maximum au niveau du collectif. »

Vous sentez-vous en mesure de jouer samedi en coupe Intertoto ?


« Je sais que le club a accéléré les choses. Ça va être une discussion avec l'entraîneur afin de voir où j'en suis au niveau physique. Je ne revendique rien. »

Cette expérience anglaise s'est finalement bien terminée ?

« Quand on ne respecte pas les hommes ou les personnes, moi ça ne me va pas. Et quand j'ai des choses à dire, je les dis. C'est pour cela que ça s'est mal passé là-bas. Mais on a pu s'entendre pour mon départ car ils descendaient en D2 et ils ont vu que l'aspect financier pouvait les intéresser. »