Laslandes :

"cette victoire sur Bastia a redonné le sourire à tout le monde"

Extrait PSG.FR

 

 

Lilian, cette trêve internationale de quinze jours a-t-elle été la bienvenue à Nice ?

Cela a vraiment fait du bien aux organismes de souffler un peu, même si ce ne fut pas des vacances. Nous nous sommes entraînés tout à fait normalement. Mais ces coupures sont très bénéfiques, notamment sur le plan psychologique, pour mieux repartir de l’avant, après avoir laissé la pression de côté.

Après cinq matches sans victoire, vous veniez pourtant de prendre trois points face à Bastia (2-0). Ne crains-tu pas que l’élan puisse se briser pour le Gym ?

c’est vrai que grâce à ce succès face aux Corses, nous avons retrouvé une certaine dynamique. Mais notre série n’était pas si catastrophique que cela avec seulement deux défaites à Marseille (2-1) et Lyon (5-0), où nous nous étions pourtant créé des occasions en début de rencontre. Mais cette victoire sur Bastia a redonné le sourire à tout le monde. Elle nous a permis de travailler dans une plus grande sérénité, même si nous n’avions jamais perdu confiance en nos qualités.

Comment abordes-tu ce match à Paris ?

Le Parc est un stade mythique, le PSG une très grande équipe. On ne peut être qu’excité et ravi de jouer ce genre de rencontre même si, dans le genre, nous nous étions donc carrément loupés à Lyon. La rencontre sera télévisée, du coup nous aurons encore moins le droit de commettre devant la France entière les mêmes erreurs qu’à Gerland. Nous ne partirons pas favoris, mais un résultat nul voire une victoire, constituerait à la fois de bons points à prendre mathématiquement en même temps qu’un réel honneur.

Quelles seront les clés de la rencontre ?

Le salut viendra de notre défense. Si nous parvenons à contenir d’entrée les velléités offensives parisiennes, nous aurons sans doute quelques bons coups à jouer en contre…

Propos recueillis par Sébastien Gillot