Les joueurs du gym sur votre portable

 

Pitau s'en va

 

 

 

SOCHAUX, 3 août (AFP) - Le milieu de terrain de Nice (L1) Romain Pitau rejoindra le 23 août le FC Sochaux-Montbéliard (L1) pour une durée de quatre ans, indique mardi le club sochalien sur son site internet.

"Tout est à présent réglé entre dirigeants niçois et sochaliens et Pitau, qui fêtera ses vingt-sept ans dimanche prochain, signera un contrat de quatre ans en faveur du FCSM dès le 23 août. Le temps pour lui de disputer sous les couleurs de l'OGC Nice les trois premières journées de championnat (face à Lyon, Bordeaux et Marseille)", souligne le FCSM.

L'OGC Nice, par la voix de son président Maurice Cohen, s'était à nouveau opposé vendredi dernier lors d'un point presse au transfert de Romain Pitau vers Sochaux.

"A quelques jours de la reprise du championnat que nous effectuerons sans Pancho Abardonado, blessé, ni Everson (transféré au Benfica Lisbonne), nous n'allons pas nous faire hara-kiri en nous privant d'un cadre de l'équipe", avait déclaré Maurice Cohen, reprenant à son compte les arguments sportifs déjà avancés par son entraîneur, Gernot Rohr.

Maurice Cohen avait indiqué avoir proposé à son homologue sochalien, Jean-Claude Plessis, de différer le transfert au lendemain de la troisième journée de Championnat afin de laisser le temps à Nice de se retourner.

"Plessis a refusé, jeudi, cette solution. De même que Romain. Nous avons donc clos les discussions", avait-il encore précisé