Cyril Jeunechamp arrive, Matt Moussilou  prêté au Quatar

 

 

L'ex-défenseur polyvalent de Rennes, Cyril Jeunechamp, bientôt 32 ans, a signé lundi un contrat de dix-huit mois avec une année supplémentaire en option en faveur de l'OGC Nice (L1), dans le cadre d'un transfert dont le montant n'a pas été précisé.

"Je suis heureux de rejoindre un bon groupe présentant un état d'esprit me correspondant. J'ai envie de participer à la belle aventure niçoise même si c'est un défi sérieux car l'équipe tourne bien", a déclaré au cours d'un point presse Cyril Jeunechamp. N'affichant aucune amertume ni colère après la conclusion précipitée de son mandat rennais (2002-2007), l'ancien capitaine du club breton a regretté "l'absence de concurrence réelle plus que le manque de temps de jeu" mais n'en a pas tenu grief au manager Pierre Dréossi.

Peu utilisé depuis le début de saison (3 titularisations en L1), le joueur à fort tempérament a tiré sa révérence au stade de la Route de Lorient, le 8 novembre, sous l'ovation du public, lors de Rennes-Brann Bergen (NOR) (1-1) en match de poule de la Coupe UEFA. "Je suis uniquement revanchard de tous les matches que je n'ai pu jouer en raison de blessures au genou (deux opérations pour rupture de ligament)", assure ce joueur natif de Nîmes, son club formateur, qui a cependant déjà coché sur son agenda le 22 janvier, date du déplacement à Rennes des Aiglons.

Capable d'évoluer arrière droit ou gauche et milieu défensif, l'ancien joueur de Bastia et d'Auxerre correspond parfaitement au profil recherché par Frédéric Antonetti pour étoffer un effectif défensif jugé trop juste quantitativement avant même le départ à la CAN de deux de ses piliers, à savoir le Malien Cédric Kanté et le Nigérian Onyekachi Apam. Ce secteur de jeu bénéficiera d'ailleurs d'un renfort supplémentaire lors du marché d'hiver, a indiqué au cours du point presse le président Maurice Cohen qui a estimé le potentiel offensif de son équipe suffisant en l'état. Un défenseur central immédiatement opérationnel est recherché.

L'OGC Nice a enfin confirmé le prêt gratuit jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat définitif de 3 millions d'euros à Al-Arabi Doha, club qatari de D1, de l'attaquant Matt Moussilou qui avait été prêté en août à Marseille.