Résumé: Cobos, Fortuné, la piste brésilienne

AFP

 

 

Le gardien français des Glasgow Rangers (1re div. écossaise), Lionel Letizi, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Nice (L1), son club formateur, qui a transféré son gardien remplaçant Damien Grégorini pour trois ans et demi à Nancy (L1), a-t-on appris mardi auprès du club niçois.

Letizi, 33 ans, a joué à Nice de 1991 à 1996 avant de rejoindre Metz (1996-2000), le Paris SG (2000-2005) puis les Rangers. Le club écossais a annoncé mardi qu'il avait rompu à l'amiable le contrat de l'ancien international français (4 sélections).

Grégorini, barré au poste de titulaire par le jeune Hugo Lloris, rejoint Nancy qui a perdu Sorin, engagé par Auxerre. De source proche du club, le montant du transfert avoisinerait 800.000 euros.

Par ailleurs, l'OGC Nice qui avait formulé ce mardi une offre à Utrecht (1re division néerlandaise) pour un transfert de l'attaquant français Marc-Antoine Fortuné, a été devancé par Nancy, a indiqué à une correspondante de l'AFP le nouveau co-président niçois Franck Giudicelli, en charge du sportif.

Agé de 25 ans, Fortuné a joué notamment à Lille (2002-2003), Rouen (L2, 2003-2004) et Brest (L2, 2004-2005).

Giudicelli a précisé en début de soirée que le club était sur "une piste brésilienne" pour ce poste de renfort offensif.

Un ou des départs pourraient encore intervenir d'ici la fin du mercato mercredi soir, a précisé Giudicelli.

Quant à l'entraîneur adjoint José Cobos, un temps pressenti pour remplacer Frédéric Antonetti si celui-ci avait été démis de ses fonctions à la faveur du changement à la présidence du club, qui n'a pas eu lieu, il "rejoint la cellule recrutement", selon Giudicelli.

"C'est tout sauf une sanction. Depuis deux ans, je persiste à penser qu'il ne sert à rien de doubler le poste d'assistant (Antonetti est déjà assisté de De Zerbi, ndlr). L'expérience de José sera beaucoup plus utile sur le travail de recrutement, surtout au vu de nos moyens financiers", a poursuivi Giudicelli. "José fait partie de mes hommes de confiance, c'est un homme loyal, une des âmes du club", a-t-il ajouté.