Maurice Cohen fait le point

Latérale Nissart

 

Maurice Cohen revient sur certains interrogations (concernant son avenir, l'avenir d'Antonetti, la situation de l'OGCNice) dans Nice Matin d'aujourd'hui. Extrait:

La sanction du Comité National d'Ethique.

Aujourd'hui, avec le président Rousselot de Nancy, nous avons la désagréable impression d'être des boucs émissaires. Les petits clubs ne sont pas traités de la même façon que les gros. Il y a deux poids et deux mesures, c'est scandaleux, je n'accepte pas l'injustice... Je ne regrette donc rien, pour trois raisons 1. Le Conseil de l'éthique est sorti de son sommeil grâce à nous. 2. Le directeur des arbitres, Marc Batta, s'est exprimé et a lui-même fait état du manque d'homogénéité des décisions. 3. Il a été convenu d'une réunion entre les entraîneurs et les arbitres le 5 janvier. Je ne conteste pas la punition, mais pourquoi nous et pas les autres?


La situation de l'OGC Nice

On a loupé notre début saison, sans doute parce qu'un peu trop sûrs de nous. Avec un point en six matches, on a perdu la confiance, il y a eu plus de tension. L'objectif, désormais, c'est le maintien... Je ne suis évidemment pas satisfait, les joueurs eux-mêmes ne sont pas satisfaits de leurs prestations. Maintenant, il faudra juger en fin de saison. Bien des joueurs ne percent d'ailleurs dans leur nouveau club que lors de leur deuxième année. Le problème est que nous avons moins que d'autres le droit à l'erreur avec notre petit budget, le 15° de Ligue 1 .

 

Antonetti

Absolument pas. C'est un gros travailleur, qui fait progresser l'équipe. Après, les choses marchent plus ou moins bien, c'est le foot.

 

Votre avenir

Avec les six autres administrateurs, il peut y avoir des désaccords. II y a effectivement eu des discussions sur des choix stratégiques, un des administrateurs n'était pas d'accord mais il n'a pas été suivi et ma tête n'a pas été mise à prix... Mon ambition, mon rêve même, c'est de conduire le club au Grand Stade. Après, on verra...

 

L'intégralité de l'interview dans Nice Matin d'aujourd'hui (0.85 euro seulement)