Maurice Cohen tente de nous expliquer...

Laterale Nissart

 

Dessin Zockor

Maurice Cohen tente d'éclaircir la situation dans Nice Matin d'aujourd'hui mais en vain. En effet, le président niçois revient sur le recrutement de Moussilou: "C'est un véritable échec, la déception est grande autant pour le club que pour les supporters... Notre marge d'erreur est beaucoup plus réduite. Quand on se trompe, on en subit beaucoup plus les conséquences, il nous est beaucoup difficile de nous retourner."

Le dirigeant salarié n°1 du gym nous explique aussi les ambitions du club pendant le mercato d'hiver. L'OGC Nice voudrait se séparer de plusieurs joueurs dont Moussilou, Camara,  Yahia (acheté 1.5 millions d'euros à Bastia à la demande de Frédéric Antonetti... dans un but non avoué d'aider son ancien club) mais aussi Scotto (qui n'a jamais eu sa chance alors que le club ne tourne pas rond... Qui a dit qu'Antonetti n'avait pas ses têtes!) . Parmi les recrues, le retour de Laslandes est évoqué... avec insistance (on souhaitera simplement que Lilian ne fasse pas le même coup que l'an passé en ne montrant de l'intérêt pour les couleurs "rouge et noir" qu'afin de mettre la pression au président Triaud).

Concernant le poste d'entraîneur, Frédéric Antonetti a été confirmé dans ses fonctions par le conseil d'administration de l'OGC Nice : "Frédéric Antonetti est l'homme de la situation, celui qui peut sortir le club de l'ornière où il s'est placé" a même affirmé Maurice Cohen. Mais, ce dernier affirme, aussi, que la situation est grave et que les supporters ont aussi leur part de responsabilité dans ces mauvais résultats: "Il est difficile d'évoluer sans leur soutien" affirmant que Gervais Martel lui avait dit à la sortie du Ray samedi: "Vos supporters vous ont fait un beau cadeau". A y réfléchir, heureusement que la BSN et l'ARN étaient en "sommeil" car vu le résultat du match et surtout la prestation du gym, les sifflets auraient pu être encore plus grands!