Troyes-Nice: la revue du web

Latérale Nissart

 

           

 

Sport.fr

L'Estac décolle enfin

L'enjeu était déjà de taille pour les deux équipes. Vaincre pour enfin décoller ou perdre et s'enfoncer. Plus réaliste, c'est l'Estac qui finalement s'impose et se donne de l'air (2-0).

Après un début de match prudent de la part des deux formations, Troyes fini par prendre un léger ascendant. Face à des Niçois recroquevillés en défense, les locaux poussent mais sans pour autant inquièter Lloris. Privés de Fanni, expulsé dès la 20e minutes, les Rouge et Noir vont paradoxalement relever la tête et se montrer plus solidaires, à l'image d'un Koné incisif, à défaut d'être décisif. A la pause, rien ne sera donc marqué.

De retour des vestiaires, les Aiglons pressent plus haut et cadenassent parfaitement l'entre-jeu. Mais c'est finalement l'Estac qui ouvre la marque sur un splendide retourné de Gigliotti (1-0, 52e). Les locaux vont alors dérouler, mais buteront systématiquement sur un grand Lloris, qui ne pourra rien, cependant, sur un penalty généreux transformé par Nivet (2-0, 75e).

Belle opération pour les Aubois qui gagnent six places et quitte la zone rouge (13e, 5 points), en attendant la fin de cette 6e levée. A l'inverse, les Niçois s'enfoncent et "consolident" leur dernière place (1 points).

 

Football 365.fr

Nice reste bon dernier

Sans démériter dans le jeu mais très vite réduit à dix, Nice s’est de nouveau incliné et ne compte qu’un point. Troyes se donne un peu d’air et garde sa cage inviolée pour la première fois...Llori n’a pas grand chose à se reprocher sur les deux buts. Il plonge même du bon côté sur le penalty. Fanni s’est fait expulser pour un tacle sévère dès la 21eme minute de jeu. Il a mis en difficulté son équipe. Abardonado a tenté de remotiver ses troupes et s’est longtemps montré intraitable. Varrault a dû avoir mal aux oreilles tellement Antonetti s’en est pris à lui en première période. Il s’est ressaisi en seconde. Mais on attend autre chose du capitaine niçois qu’un énervement constant. Rool a été le joueur le plus en vue au milieu. Beaucoup de ballons récupérés et une très belle qualité de passes longues. Kone s’est souvent faufilé entre les défenseurs troyens mais est tombé sur un bon Le Crom.

 

Eurosport.fr

Troyes, première

Les Niçois peuvent avoir des regrets. Après vingt premières minutes maîtrisées sur la pelouse troyenne, les Aiglons ont cédé suite à l'expulsion sévère de Fanni. Ce coup du sort a totalement changé la donne de cet affrontement entre les deux derniers du classement. La supériorité numérique des Troyens leur a permis de faire la différence en seconde période, sur un coup de génie de David Gigliotti et un penalty de Benjamin Nivet. Les quelques tentatives rouge et noire ont été enrayées par une défense troyenne rarement mise en danger, en dépit de l'activité de Rool et de Koné.

 

Sport24.com

Troyes enfonce Nice

Troyes obtient ainsi son premier succès de la saison et se replace, provisoirement, en 13e position. Pour Nice, le début de saison cauchemardesque se poursuit. Lanterne rouge, l’OGCN ne compte qu’un point après six journées et disputera un match déjà sous haute tension la semaine prochaine face à Valenciennes.

 

Estac.fr

Première victoire pour les Troyens

Première victoire pour les Troyens cette saison en championnat face à l'OGC Nice 2 à 0. Le match met un petit quart d'heure à vraiment débuter, la frilosité des Troyens s'expliquant par cette propension à prendre des buts en début de match. Troyens et Niçois font ensuite jeu égal. Il faut une faute de Fanni sur Barbosa pour que M. Layec sorte le carton rouge directement et donne un avantage numérique aux locaux. Il faut pourtant attendre le début de la seconde période pour voir les Bleu et Blanc mener au score pour la première fois de la saison. Sur un centre de Yann Lachuer venu de la droite, Gigliotti réussit une superbe bicyclette qui trompe Lloris (1-0, 53'). Une frappe de Matuidi termine sur la barre avant que Sébastien Dallet ne se fasse faucher dans la surface. M. Layec désigne le point de pénalty. Benjamin Nivet n'hésite pas et exécute la sentence (2-0, 76'). Les Troyens ne lacheront rien jusqu'au bout, tenant enfin leur première victoire de la saison.

 

lpf.fr

L'ESTAC tient sa première victoire de la saison ! Face à une formation qui était également en quête de confiance et de victoire, les Aubois ont rapidement joué en supériorité numérique après l'expulsion de Fanni (20e). Cependant, les joueurs de Jean-Marc Furlan devaient patienter pour trouver la clé du succès. Il fallait même un geste génial du petit attaquant Gigliotti pour délivrer Troyes. Sur un centre de Lachuer, l'ancien Monégasque réussissait une reprise acrobatique (1-0, 53e). Ce but était un événement, puisqu'il permettait aux Troyens de mener pour la toute première fois cette saison. Face à dix Niçois, les Champenois n'en restaient pas là. Si Matuidi trouvait la barre de Lloris sur sa tentative, Dallet se jouait de la défense des Aiglons pour obtenir un penalty. Nivet se chargeait de convertir la sentence pour marquer son deuxième but de la saison (2-0, 76e sp). Cette quatrième défaite de rang n'arrange pas la situation des troupes de Frédéric Antonetti (20e), alors que les Troyens respirent un peu mieux.