Maurice Cohen refait le point

Latérale Nissart

 

 

 Maurice Cohen est revenu aujourd'hui dans Nice Matin sur différentes rumeurs qui circulent autour du club. C'est la deuxième fois en moins de deux semaines que le président s'explique. Concernant le remplacement d'Antonetti par le duo Cobos-Buscher,  Maurice Cohen est catégorique: " C'est des conneries (sic) ! Nous n'avons jamais eu d'autre intention que de garde l'équipe en place. Non, Antonetti n'est pas menacé, I1 fait du bon boulot. C'est un être humain qui exerce son métier avec passion. On est patients, car le travail finit toujours par payer... En tout cas, l'entraîneur n'est pas discuté. Seulement, aujourd'hui, on paie cash nos résultats lors des six premières journées."

Pour le président niçois il n'y a pas de problème avec les joueurs : "Ceux qui râlent sont ceux qui ne jouent pas. Quant à Marama Vahirua, qui est parti du stade après la pause, je préfère sa réaction qui prouve qu'il se sent concerné à de la passivité. "

Pour la seconde fois en moins de 15 jours, Maurice Cohen a reparlé des supporters: "Ils ont le droit de manifester leur mécontentement lorsque l'équipe ne mouille pas le maillot, comme ce fut le cas durant une demi-heure face à Sedan. Mais, samedi, ça n'a pas été le cas. Par contre, ce qui est inacceptable, ce sont les insultes aux joueurs, aux dirigeants. C'est intolérable!" Il continue en revenant sur les difficultés du gym en ce moment: "Aujourd'hui, on est en difficulté. On va voir comment le club, les joueurs, les supporters vont réagir. On attend cette fameuse solidarité niçoise. On a besoin de tout le monde. Seuls, on ne s'en sortira pas!"

Pour finir le président niçois a parlé du mercato notamment sur les rumeurs d'un échange Fanni-Pagis ou Moussilou-Pieroni. A ce sujet, Maurice Cohen affirme que ce sont des élucubrations et qu'à ce jour il n'y eu aucune demande de départ. Mais le président niçois a confirmé : "On ne bloquera pas ceux qui réclament du temps de jeu..." mais aucune offre n'a été reçue au club à ce jour.