Les joueurs veulent-ils la peau de leur entraîneur ?


L
atéraleNissart

 

 

On peut se poser la question à l’issue du match de Lille. En effet, qu’avons-nous vu ?

Des joueurs sans envie à l’exception de quelques éléments en défense comme Pancho ou Varrault et d’Ederson au milieu...

Les autres ne se battent pas. Toujours figés, toujours spectateurs. Toujours sans réactions face à l’adversaire.

Pas étonnant en voyant cela que le coach niçois bout sur son banc car, à l’inverse de la majorité de ses joueurs, il vit le match. Il vibre à chaque action. Il rage à chaque action manquée. Il sourit à chaque but (c’est vrai que cette année, il n’a pas encore eu beaucoup d’occasions). Il gesticule à chaque mouvement de jeu. Oui, il fait le bonheur des caméras de télé sans le vouloir car il est imprégné des couleurs rouge et noir (du moins c'est ce qu'il fait croire). A l’inverse de bon nombre de joueurs (c'est ce qu'ils montrent!). On reprochait, il y a quelques années à Rohr de ne recruter que des mercenaires sans regarder le futur mais là nous avons recruté cette année des petits riches qui se laissent vivre. Plus grave, ils ont l’air d’avoir contaminé les autres joueurs… n’est-ce pas Balmont !

Je prends le cas de Florent car c'est celui qui me semble le plus flagrant.

Enfin, comment peuvent-ils affirmer à l’issue de ce nouveau match sans envie, sans gnack : « C'est dommage, car nous avons été solides, et Lille n'a pas montré grand-chose… En plus, nous n'avons pas lâché. C'était la grande différence avec le début de saison où nous baissions trop vite les bras » Nous n’avons pas la même notion de « Rien lâcher » ou de « combativité » c’est une certitude !

Nous croyons toujours à ces joueurs et à leurs qualités mais qu’ils (re)montrent l’amour du maillot et là, on pourra être moins sévère… A moins que le but soit de virer leur entraîneur !

Mais n'y a-t-il pas, aussi, des fautes de coaching? Possible... Pourquoi s'entête-t-il à titulariser l'autre manche de Moussilou à tout bout de champs alors que ce joueur, n'en déplaise à certains, n'apporte rien. Pourquoi laisser Marama sur le banc alors qu'il est un des rares à pouvoir amener le danger? Pourquoi ne pas jouer dans les couloirs plutôt que dans l'axe? Pourquoi ridiculiser Lloris en fin de match devant les caméras?

A toutes ces questions, Frédéric Antonetti n'est pas clair et, malgré quelques gesticulations, c'est bien de son fait!

Au final que ce soit la volonté des joueurs ou les choix inappropriés du coach, les 15 jours de trêve avant le match face à Lorient vont être de tous les dangers à Charles Hermann.