La dernière journée du mercato niçois

L'Equipe

 

 

10 heures : Olivier Monterrubio, le milieu offensif de Rennes, passe au centre d'entraînement de La Piverdière. Il a mal au dos. Il sait que Thomert arrive. Il a envie de partir et est intéressé par un prêt à Nice.

11 heures : à Nice, Marama Vahirua est sur le départ. Wolfsburg, club de Bundesliga, a approché ses dirigeants avec l'espoir d'obtenir un prêt. S'il déménage, Nice tentera de recruter SammyTraoré, le défenseur du PSG.

12 h 50 : Sammy Traoré (Paris-SG) vient d'essuyer un nouveau refus de la part de ses dirigeants pour un prêt à Nice. On lui fait remarquer que Pancrate est prêté au Betis. « Oui, mais Pancrate est prêté à l'étranger », rétorque le défenseur, un brin résigné.

13 heures : les représentants de Marama Vahirua sont déçus. Ils viennent d'apprendre que Monterrubio n'ira pas à Nice. Vahirua finira donc la saison avec Frédéric Antonetti. Et l'arrivée de Traoré semble compromise...

15 h 50 : Monterrubio s'apprête à signer à Lens, qui l'achète 1 M€ et lui offre un contrat d'un an et demi, avec une option pour une saison supplémentaire.