AJACCIO - NICE 

Coupe de la Ligue

 

                       

 

Nice passe le premier tour de la Coupe de le Ligue . Après la prolongation , les ajacciens et les niçois étaient dos à dos (2-2).

Buts pour les niçois de Poussin et Bigné .

A la séance des tirs aux buts  ,les niçois font un sans faute (Poussin , Lilian,Pitau ,Pancho) contrairement aux corses (un seul but de Diomede). A noter quelques arrêts décisifs, que ce soit dans le match que lors de la prolongation ,de Bruno.

Bon affaire pour les niçois que ce soit sportivement que financièrement.

 

Fiche technique

A Ajaccio (stade François-Coty), OGC Nice (L1) et AC Ajaccio (L1) 2 à 2 après prolongation (mi-temps: 1-0, 1-1 à la fin du temps réglementaire)

Nice vainqueur 4 tirs au but à 1

Spectateurs : 4500 environ

Arbitre: M. Duhamel


Buts:

Ajaccio: Diomède (2 s.p.), Moracchini (115)

Nice: Meslin (60), Bigné (113)


Avertissements:

Ajaccio: Destruhaut (18), Danjou (70), Robin (76)

Nice: Valencony (2), Traoré (45)


Exclusion:

Ajaccio: Destruhaut (40)


Les équipes:

Ajaccio: Trévisan - Demont, Destruhaut, Danjou (cap.), Collin - Bonnal, Ouadah (Moracchini, 67), Robin, Diomède - Bagayoko, Mitrovic (Seck, 46)

Nice: Valencony - Pamarot, Abardonado, Cobos (cap.) (Pitau, 54), Scotto - Traoré, Everson, Echouafni, Bakari (Laslandes, 74) - Ba, Meslin

 

Résumé

AJACCIO, 28 oct (AFP) - Nice s'est imposé sur le fil 4 tirs aux buts à 1 (2-2 après prolongation) face à Ajaccio, mardi soir à Ajaccio en 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football.

Les Ajacciens démarraient très fort. Suite à un fauchage de Valencony sur Bagayoko, ils bénéficiaient d'un penalty transformé par Diomède (2e).

Ce but donnait des ailes aux insulaires qui dominaient copieusement. Il s'en fallait de peu qu'ils ne doublent la mise sur plusieurs situations chaudes. Néanmoins, après vingt minutes de jeu, les Niçois sortaient de leur coquille et prenaient le contrôle des opérations, sans toutefois se montrer véritablement dangereux, hormis sur une incursion de Meslin ou un coup franc d'Everson. La principale action marquante de la fin de première période était finalement l'exclusion de Destruhaut (40) côté ajaccien.

Au retour des vestiaires, la supériorité numérique des Niçois contraignait les Corses à défendre avec courage. Les Aiglons parvenaient, après plusieurs occasions, à revenir logiquement au score par Meslin (60). Ajaccio réagissait par Bagayoko qui venait buter sur Valencony (67) mais la fin de la rencontre était à l'avantage des Niçois qui poussaient.

Pendant la prolongation, Bigné donnait l'avantage aux Niçois (113), dominateurs, mais Ajaccio arrachait les tirs aux buts grâce à Moracchini (115).

Lors de la séance des tirs aux buts, les Niçois ne tremblaient pas alors que Granon tirait sur la barre et Bagayoko voyait son tir arrêté par Valencony.

 

Réactions

Gernot Rohr :

 " C'est une belle satisfaction. On a produit du jeu et on s'est procuré de nombreuses occasions, c'était l'objectif. Techniquement, il faut saluer les deux équipes qui ont proposé un bon match dans des conditions difficiles. A la pause, j'ai demandé aux joueurs de faire le pressing , on a repris le dessus, on est passés en 4-3-3 avec Laslandes, Ba et Meslin devant. C'est un scénario au bout du suspense, on pensait gagner le match avant les tirs au but ! Une égalisation est.. venue d'ailleurs, et les joueurs ont su tirer les penaltys avec beaucoup de sang froid. Un vœu pour le prochain tour ? Bordeaux, pour leur marquer un but ! ».


Yohan Bigné :

« II y a eu des rebondissements. On a mal commencé le match. On est bien revenus et c'est devenu plus facile à onze contre dix. On a bien fait courir le ballon sur un terrain difficile. Dans l'ensemble, on mérite la victoire. La Coupe de la Ligue, aller au bout, c'est faisable. Il faut avoir un petit peu de chance au tirage. On y prend goût et ce serait bien de vivre une belle aventure en Coupe. Mon souhait ? Tomber sur Rennes ».


Bruno Valencony :

« Content, et soulagé surtout ! Après l'égalisation de mon pote Laurent Moracchini, j'avais les boules quand même... Mais j'avais surtout confiance en mes tireurs. Ils ont assuré leur penalty. Après, j'ai eu la réussite avec l'arrêt et la transversale. J'étais concentré, la motivation a fait le reste...».

Poussin :

« II y a eu pas mal de changements, ce soir on a prouvé qu'on avait un bon groupe et qu'on pouvait compter sur les remplaçants. On s'est donné à fond, on est récompensé ; après ce que j'ai vécu dernièrement, ça fait du bien. Il y a longtemps que je n'avais pas marqué, j'espère que c'est le début d'une série ».

Georges Ba :

« ça fait plaisir, le travail a fini par payer. Je veux continuer à bosser pour rentrer plus souvent dans le groupe. C'est un terrain difficile, avec beaucoup de duels, le coach m'a choisi pour peser sur la défense ; mon rôle était de provoquer, ça a payé ».