Les sifflets du public niçois

 

 

Samedi dernier ,c'était le retour des sifflets lors de la fin de ce match insipide .

Et là , scandale de certains supporters nous rappelant le leitmotiv  "Rappelez d'où l'on vient " On ne va pas se souvenir pendant une décennie ,non plus ,d'un des moments les plus noirs du gym sinon il faudrait se souvenir de la relégation de la période Innocentini..etc...car le gym n'a pas arrêté de défrayer la chronique ces dernières années .

Quand on voit un match comme celui de samedi soir , on peut comprendre la déception du public voire même les sifflets . (et pourtant je suis  supporter du gym depuis des années)

Il ne faut pas oublier que les spectateurs de ces présidentielles ,dont seul le prix de la place vous rappelle que vous êtes dans cette tribune ,  viennent avant tout pour voir un spectacle et paient un prix fort . Donc , ils manifestent leur mécontentement quand le spectacle n'est pas en rapport avec le prix . Ce qui fut le cas samedi, malheureusement .

Ces personnes (toujours les mêmes ) sont un atout pour le club et ses finances car elles rapportent près de 6 à 7 fois plus par rapport à ce que rapporte un abonné dans une tribune comme les pops et les secondes . Je ne dis pas , non plus ,que les abonnés sont moins importants, je ne le pense pas, mais il faut les deux styles de spectateurs/supporters:

- La sécurité de l'abonnement pour l'assise financière et le soutien de l'équipe .

- L'apport financier des spectateurs occasionnels car ils jouent sur l'équilibre des finances niçoises.

Donc admettez simplement que certains spectateurs peuvent siffler . Ca ne fait pas plaisir mais cela s'appelle le respect ,aussi.

Allez Nice

Latérale Nissart