Neuf points pour Noël

 

 

 

Après s'être rassurés à Paris(un élémént important pour Gernot après la gifle lyonnaise), les niçois vont recevoir trois fois sur les quatre rencontres du mois de décembre ,sans compter la Coupe de La Ligue.

Des réceptions qui semblent plutôt faciles sur le papier (Metz, Montpellier, Guingamp. Le seul déplacement se fera à Toulouse.

Gernot ne cache pas ses ambitions "Si on pouvait faire neuf points ,ce serait un super score ! Ca nous propulserait à coup sûr dans les sphères intéressantes du championnat . Il ne faut pas oublier que l'on n'est qu' à trois points de Paris." Tout en rappelant que ces matches doivent, en priorité, nous rapprocher des 42 points nécessaires au maintien  "  Il nous reste cinq matchs avant la trêve avec la Coupe de la Ligue . On espère que là on pourra vraiment se mettre à l’abri. "

On recevra, coup sur coup, deux fois Metz et Montpellier (la rencontre face à Monaco a été reportée). On sait que deux matches consécutifs à domicile sont toujours difficiles à négocier mais le gym a déjà réussi ce pari en début de saison face à Nante et Lille .Pour être complet, il ne faut pas oublier aussi que les héraultais font un très bon début de championnat (ils sont, même, devant nous au classement) et que les messins sont plus à l'aise à l'extérieur. D'ailleurs le coach niçois affirme :"Il faudra être à 100% contre Metz."

Et, pour finir notre VRP Gernot nous rappelle que pour avoir plus de chance d'avoir ces neuf points , les niçois ont "besoin du soutien inconditionnel du public au Ray". En effet,l'inquiétude peut venir du manque d'intérêt des niçois pour ces rencontres moins attrayantes au prime abord.

Latérale Nissart