Le départ d'Elie Baup

par notre partenaire " Marineetblanc.com"

 

 

C'est ainsi que Guignol qualifie sa décision de remplacer Elie Baup par Michel Pavon. On lui rétorquera facilement que si il était capable de réfléchir ça ferait longtemps qu'il aurait compris qu'il n'était, tout comme son ami Charlot, pas à sa place aux Girondins

Vous allez voir ! Guignol a donc déclaré : " Elie était contesté (ndlr : par qui ?) même si en début de semaine, il n'était pas question d'envisager son remplacement. Puis après une réflexion aboutie, on a été dans l'obligation de réagir. M6 ne nous a pas influencé dans ce choix, ni n'a été à l'origine de cette décision (nldr : on lui a dit de le dire donc il le dit).
Il m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il accepte la proposition qu'on lui a faite. Il a des droits, ils seront respectés mais sachez qu'il a un vrai rôle à jouer. Elie n'est pas viré. J'espère qu'il prendra le temps d'analyser cette proposition.
Je ne sais pas si ce changement sera le fameux choc psychologique. Je n'ai pas de reproches particuliers à lui faire (ndlr : à part de refuser de porter le chapeau du recrutement peut-être ?), il fallait changer quelque chose (ndlr : de recruteur et de président non ?). Je l'ai toujours soutenu. Il y a un moment où l'amitié et la conviction passent après", a t-il conclu à propos du désormais ex-entraîneur des Bordelais.

Pour expliquer le choix de Pavon, Guignol a déclaré: "Nous avons choisi Michel hier après-midi (ndlr : dans ces conditions pourquoi avoir attendu d'officialiser et ainsi empêcher le nouveau coach de diriger au moins un entraînement avant le match de demain ?) car il connaît la maison. Il a été capitaine du club notamment l'année du titre. C'est un garçon qui a du caractère, il est très charismatique.
Il avait prévu pour la suite de sa carrière d'entraîner. Pour nous, c'est un choix naturel. On lui confie une équipe et il n'a posé aucune condition à son arrivée (ndlr : comprendre qu'il était le moins cher d'où le choix). On va l'aider (ndlr : on en tremble déjà alors) à remonter la pente sans fixer d'objectif précis (ndlr : on ne parle plus de Ligue des champions alors ? Pourtant il y a peu je connais un pseudo-président qui affirmait que ce groupe devait atteindre cet objectif...) . Toulouse a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase."

L'unique élément positif de ce départ d'Elie tient dans le fait que le premier fusible ayant sauté, ce devrait être maintenant au tour de Charlot et Guignol de se trouver en première ligne.
Dans ce cas vivement la prochaine crise qu'on en soit enfin débarassé et que le club de notre coeur puisse enfin recommencer à avancer...

+ d'infos sur : Marineetblanc.com