Dié en rupture de prêt avec Metz, selon Nice

 



NICE, 23 avr (AFP) - Le milieu de terrain international ivoirien Serge Dié a décidé de quitter Metz (L1), à qui il avait été prêté jusqu'à la fin de saison par Nice (L1), a-t-on appris vendredi auprès du club azuréen de football.

"Serge m'a appelé aujourd'hui pour m'informer qu'il arrêtait avec Metz et partait en sélection", a déclaré à l'AFP l'entraîneur de Nice, Gernot Rohr.

Dié, 26 ans, fait partie des 21 joueurs retenus pour affronter la Guinée en match amical, le 28 avril, à Aix-Les-Bains (Savoie).

"Ils ont fait une rupture de contrat, a précisé le président de l'OGCN Maurice Cohen, qui a également eu Dié au téléphone. Cela ne concerne pas Nice, car il était sous contrat de prêt avec Metz jusqu'à la fin de la saison. Nice n'a rien à voir là-dedans et n'a pas à donner son feu vert. Toutefois, administrativement, Serge ne peut pas réintégrer l'effectif niçois cette saison. Il le réintègrera donc le 1er juillet comme prévu."

Le FC Metz s'est refusé à tout commentaire officiel. Le joueur ne fait pas partie des 18 joueurs retenus par l'entraîneur Jean Fernandez pour la réception de Nice, samedi, dans le cadre de la 33e journée de L1. Il n'a même pas été retenu en CFA et ne figure pas parmi les joueurs devant se rendre aux soins ou suivre un programme de préparation physique.

Dié est encore sous contrat avec Nice jusqu'en juin 2006.

Lire aussi l'interview d'Actufoot06 Ici