Un match avec sursis pour le stade de Nice
 

 

Extrait AFP

 

 

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionné l'OGC Nice d'un match de suspension de terrain avec sursis pour les incidents survenus lors de Nice-Sochaux (1-2), le 13 août dernier dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.

L'OGCN écope d'"un match de suspension de terrain avec sursis suite aux (jets) d'objets ayant entraîné un arrêt de la rencontre de 14 minutes", a commenté dans son communiqué la commission de discipline de la LFP, une semaine après avoir blanchi le milieu niçois Florent Balmont, dont l'exclusion injustifiée avait marqué le point de départ des incidents.

En plus de l'exclusion de Balmont, à la 71e minute, pour une main inexistante sur sa ligne, l'arbitre de la rencontre Patrick Lhermite avait sifflé sur cette action un penalty en faveur de Sochaux, alors mené 1-0 par Nice.

Ce penalty avait été arrêté par Damien Grégorini mais avait été donné à retirer par M. Lhermite, le gardien niçois ayant quitté sa ligne de but avant le tir du joueur sochalien.

Cette dernière décision avait enflammé le courroux des supporteurs de l'OGCN placés derrière le but, contraignant le corps arbitral à interrompre la rencontre pendant près d'un quart d'heure.

Après la reprise du jeu, Sochaux avait inscrit le penalty (74e) avant de s'imposer 2-1 grâce à un doublé d'Ilan.

Cette sanction clémente clôt le dossier des incidents survenus lors de cette rencontre, une semaine après la décision inédite de la commission de discipline de tenir compte des images vidéo pour retirer son carton rouge à Balmont.
 

Télécharger des jeux sur votre portable