Les échos avant Nice Ajaccio

 

                                  

 

 

Nice:

Dié blessé. Le milieu de terrain international ivoirien Serge Dié, victime d'une élongation aux adducteurs, samedi dernier, lors du match au Mans (1-1), pourra reprendre l'entraînement dès le début de la semaine prochaine. Mais le Niçois titularisé d'entrée lors des trois premières journées fera défaut pour le derby. Son absence pourrait conduire Gernot Rohr à revenir à un schéma tactique à deux attaquants. Le technicien arrêtera son groupe et donc son système de jeu à l'issue du dernier entraînement vendredi. L'attaquant Cédric Mionnet est suspendu après son exclusion - la toute première de sa carrière - sur deux cartons jaunes lors de la rencontre Nice-Endoume (8-3) comptant pour la 2e journée du CFA.

Ajaccio:

Seck et Diomède incertains. Le défenseur Mamadou Seck, souffrant d'une entorse à une cheville, et l'attaquant Bernard Diomède, handicapé par une contracture à une cuisse, sont tous les deux incertains samedi face à Nice. Yohan Demont pourrait remplacer Diomède en cas de forfait de celui-ci. L'attaquant Yacine Bezzaz (déchirure aux adducteurs) sera toujours absent. L'entraîneur Dominique Bijotat ne devrait pas faire de grands changements dans la stratégie de l'équipe ajaccienne.


 

Autour du match

NICE, 21 août (AFP) - Le derby Nice - Ajaccio, comptant pour la 4e journée de Ligue 1 de football mobilisera, samedi soir, au stade du Ray, trois fois plus de policiers que pour un match dit "normal", trois mois après les échauffourées entre supporteurs à Ajaccio, a-t-on appris jeudi auprès des responsables de l'OGC Nice en charge de la sécurité.

Le dispositif n'aura toutefois pas l'importance de ceux mis en place pour les réceptions de l'OM ou du PSG, mais il mobilisera quand même 150 représentants des forces de l'ordre, 130 stadiers, 25 pompiers et gendarmes d'autoroute.

Le club ajaccien a confirmé qu'aucun déplacement n'était organisé pour ses supporteurs à Nice. Une surveillance du port de Nice, où accostent les ferries en provenance de la Corse, est cependant prévue.

Le 10 mai dernier, lors du match de la 36e journée du Championnat 2002-2003 disputé à Ajaccio (remporté par les Corses 2 à 0), des échauffourées étaient survenues entre supporteurs des deux camps, en ville et au stade François-Coty.

Dix-sept personnes avaient été blessées, cinq avaient dû être hospitalisées, victimes de jets de pierres et de bombes agricoles (à base d'engrais). Deux bus transportant les Niçois avaient été saccagés et une voiture de police endommagée.