Le Ray suspendu?

 

Latérale Nissart

 

 

Comme on vous l'avait annoncé dès jeudi soir, le président du gym est convoqué pour la deuxième fois cette saison par la ligue suite à des incidents liés au match Nice- St-Etienne.

Le président niçois Maurice Cohen est sorti de sa réserve et a attaqué certains supporters dans Nice Matin de samedi dernier: « On nous reproche le coup d'envoi retardé de deux minutes et l'envahissement du terrain après la rencontre. Aujourd'hui, je n'ai plus d'arguments à opposer pour défendre le club à cause d'un certain nombre de supporters qui nous mettent en difficulté. Ils anéantissent trois ans de travail auprès de la Ligue. Je suis consterné et indigné ! On ne pourra pas construire un grand club dans ces conditions. Tout le monde doit comprendre que de tels agissements néfastes font fuir les partenaires. C'est inadmissible !... Au minimum, on risque d'écoper de deux matchs de suspension ferme ! ».

Des matches importants que ce soit au niveau du club que pour les supporters. En effet, les deux rencontres pourraient être Nice-Marseille et Nice-Auxerre.

Alors que s'est il passé lors de cette rencontre?

Rien de bien spécial notamment au début de la rencontre... Des fumigènes étaient présents dans les deux kops  comme souvent...Un petit peu plus de brouillard mais cela n'a jamais empêché de faire débuter un match. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la vidéo "le début" de Nice-Bordeaux 2003...

Alors pourquoi faire un tel esclandre pour deux minutes de retard...

En ce qui concerne la fin de match, tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer... comme beaucoup de personnes, nous étions déjà partis ce qui signifie que l'envahissement du terrain a eu lieu bien après la fin de match...

Alors là aussi pourquoi un esclandre?

On se le demande car hormis le retard de deux minutes du match, il n'y avait rien à signaler pendant toute la rencontre... Alors si pour sanctionner le gym, il faut regarder ce qu'il se passe les heures précédant la rencontre ou les heures post-rencontre, on n'en a pas fini et on n'est pas prêts de voir une rencontre à Nice.

Alors ne nous trompons pas de cible...

La Ligue n'a toujours pas digéré la non-suspension du terrain à l'issue de Nice-Sochaux... Il fallait bien minimiser les erreurs du corps arbitral! (Il a quand même fallu un mois pour que la LFP sanctionne l'arbitre de la rencontre!).

Mais sera-t-elle encore clémente pour ces incidents?

Peut-être pas! Elle n'a pas de raison de le faire, pas d'erreur à se faire pardonner.

Maurice Cohen a bien raison de s'inquiéter, et nous avec!

 

Tous les nouveaux logos, jeux, sonneries pour votre portable