Antonetti communique
Latérale Nissart
Frédéric Antonetti répond aujourd'hui à plusieurs interrogations
Les blessés
En effet, le gym accuse plusieurs blessés. Rool est touché au mollet, Echouafni à la cuisse, Varrault à la voûte plantaire... Pour répondre à cette accumulation de soucis de santé, F. Antonetti affirme:
"C'est ce qui m'inquiète le plus ! Une réflexion va être engagée sur la façon de digérer une grosse charge de travail. Certains ont du mal à encaisser... Nous allons davantage individualiser la préparation physique".
Après Rohr, Antonetti, le nouvel entraîneur du gym, serait-il à l'école de Guy Roux ?
Extrait: "Disons que l'objectif est d'atteindre rapidement les 42 points, vivre une saison tranquille. La question reste à quel moment ? Car, si c'est assez tôt, les joueurs prennent alors conscience d'autres objectifs à atteindre."
Le recrutement et le groupe
"Il a été établi selon les moyens financiers qui étaient les nôtres. Nous avons réussi à attirer des joueurs d'expérience comme Rool, Tchato et des jeunes en devenir, Koné, Yahia, Fanni et Bagayoko, qui n'a que deux ans de L1 derrière lui et possède une grosse marge de progression... Nous avions fait un état des lieux de nos besoins qui ont été comblés. Nous avons également conservé les joueurs cadres en tentant d'y apporter une valeur ajoutée. On est dans le vrai ! "... mais "Il est évident que tout le monde ne va pas trouver son bonheur. 27, 28 joueurs c'est trop ! J'en voulais 21 ou 22 plus les trois gardiens. Avec trois ou quatre joueurs de trop, personne n'est gagnant. Mais je n'ai laissé personne sur le bord de la route : j'ai tenu à ce que tout le monde se prépare."
La méthode
"Ce n'est pas à moi de la définir. Ce que je peux dire est que mon travail a évolué depuis dix ans. J'essaie de trouver un équilibre entre efficacité et plaisir. J'aime que mes équipes jouent. Le but est d'être capable d'inquiéter l'adversaire à tout moment. Et, le plus important est que j'ai l'impression que le groupe adhère."
Le nouvel entraîneur du gym
fait preuve de bon sens, reste à le prouver sur le terrain... Mais
accordons-lui notre confiance, gage de sécurité et de stabilité. Lui qui semble
déjà inquiet pour son passage à Nice: "La seule question concerne la durée de
ce passage. Je ne sais pas combien de temps durera le mien, même si j'aimerais
qu'il soit le plus long possible".
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans Nice-Matin daté du 18/07/05 (0.85 euros dans vos kiosques)