Traoré décidé à partir

 

Extrait L'Equipe

 

 

Des Etats-Unis, où il achève ses vacances, Sammy Traoré, sous contrat jusqu’en 2008, a confirmé qu’il s’était mis d’accord avec Paris et qu’il tenait à poursuivre sa carrière dans la capitale.

« Dans ma tête, c’est clair, je serai parisien la saison prochaine. Je sais que l’accord n’est pas intervenu entre Paris et Nice mais j’espère que le Gym ne se montrera pas trop gourmand. Il m’a eu gratuitement et, depuis quatre ans, je n’ai pas cessé de mouiller le maillot. Moi, je suis d’accord avec le PSG (pour un contrat de deux ans plus une année en option, avec un salaire mensuel de 80 000 euros). D’ailleurs, je me suis déjà entretenu avec Guy Lacombe, qui m’a expliqué sa façon de fonctionner et ce qu’il attend de moi. C’est une opportunité que je ne peux pas laisser passer et je ne la laisserai pas passer. »

De retour en France demain, Sammy Traoré ne veut plus perdre de temps. Il sera dès lundi à Nice et, dans la foulée, au siège du Gym où il espère bien convaincre les dirigeants azuréens d’accéder à sa demande. « S’il veut nous voir, on le recevra volontiers, dit Maurice Cohen, le président azuréen,mais ça ne changera rien à notre détermination. On ne le laissera pas partir pour moins de 2 millions d’euros. Il y a peu, j’ai dit à Alain Cayzac qu’en dessous de cette somme, ce n’était même pas la peine de faire une proposition et, depuis, je n’ai plus de nouvelles. »