Bagayoko change de nid

 

Extrait Football 365

 

 

Mamadou Bagayoko quitte les Canaris pour les Aiglons. Après une saison à Nantes qui ne lui laissera pas que de bons souvenirs, le buteur malien a rejoint l’OGC Nice sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat. Peut-être le début d’un nouvel envol après plusieurs mois très difficiles.


On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Les dirigeants niçois ont donc prouvé qu’ils n’étaient pas stupides en revenant sur leurs pas en ce jour de fête nationale. Ainsi, après avoir été contraint d’abandonner la piste Manchev en raison des exigences salariales bien trop élevées de l’ancien Bulgare de Lille, Nice a décidé de se remettre sur la piste de Mamadou Bagayoko. Celui que les Niçois avaient d’emblée considéré comme leur priorité de recrutement lors du lancement de ce marché des transferts.

Pourtant, quand l’attaquant de Nantes avait appris aux alentours du 20 juin dernier que le GYM lui avait finalement préféré Manchev, il l’avait plutôt mal pris. Lui qui se voyait déjà à cette période rejoindre sur la Côte d’Azur son ami et compatriote Sammy Traoré sous le maillot des Aiglons. Désireux de quitter Nantes après une saison seulement et malgré des statistiques personnelles « satisfaisantes » (30 matchs, sept buts), le Malien et son agent s’étaient alors projetés vers la Premier League anglaise où Blackburn et Manchester City semblaient prêts à l’accueillir.

Et puis il y a eu ce désir de Manchev, prêt à quitter Levante à l’unique condition de se voir verser chaque mois un salaire net d’impôts. Un caprice de star aux yeux des dirigeants niçois qui ont clos sur le champ le dossier. Restait à convaincre Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur de Nice ne semblant pas très chaud à l’idée de recruter le Nantais. « Il est venu voir jouer Mamadou à Sochaux et il n’avait pas fait un bon match », nous a expliqué l’agent du joueur Franck Belhassen. Jeudi, l’ancien coach de Bastia a accepté de fermer les yeux sur cette mauvaise note d’un soir. Antonetti et Nice, après avoir enrôlé le meilleur buteur de L2 de la saison passée avec « Baki » Koné, tente donc le pari Bagayoko. Par le biais d’un prêt d’une saison avec option d’achat. A charge pour Bagayoko de convaincre son nouveau coach…

 

  12 Mois de vacances à gagner !