Nice va jouer le jeu
Extrait L'Equipe
Nouveau : Pour télécharger les photos d'un match sur ton portable, il suffit de cliquer sur la photo et suivre les instructions...
Sans espoir ni crainte, particuliers en Championnat, les Niçois pourraient être tentés de miser toute leur saison sur la Coupe de la Ligue dont ils joueront la finale le 22avril au Stade de France contre Nancy. Mais ils n’apparaissent pas prêts à tout lui sacrifier.
« Ça ne m’intéresse pas de perdre en finale et de terminer 14e du Championnat », dit Frédéric Antonetti en envisageant le pire des dénouements. « Ce serait un grand tort, souligne Sébastien Roudet. Ces derniers temps, c’est notre tenue en Championnat qui nous a aidés à éliminer Bordeaux (2-1 a.p.) puis Monaco (1-0). Et c’est encore le Championnat qui nous aidera à gagner la finale. »
Pour Antonetti, il est même temps désormais que son équipe se montre capable de mener de front deux compétitions et de viser deux objectifs à la fois. « C’est difficile mais il faut savoir ce que l’on veut. Si on souhaite grandir, on doit en passer par là. C’est le lot des grandes équipes de tout jouer à fond et de se remettre à chaque fois en question. Le Championnat, on ne le laisse pas tomber. C’est même toujours notre priorité. Il est possible de finir septième ou huitième. »
Pendant deux longs mois, le rendez-vous avec Nancy sera certes présent dans tous les esprits. Il peut permettre au Gym de gonfler son palmarès et de se hisser vers l’Europe. Mais il ne vampirisera pas le reste et en premier lieu un voyage au Mans que les Aiglons abordent fatigués, diminués mais ambitieux.