Merci au CDS...
(CDS: Club Des
Supporters)
Latérale Nissart
Merci au CDS!
Mais aussi aux autres groupes de supporters qui ont fait des pieds et des mains pour arriver à trouver des solutions pour amener le plus de niçois au Stade de France.
Pourquoi les remercier maintenant, vous allez me dire?
Car dans quelques jours, alors que les 24000 places affectées au club seront vendues (il en reste à ce jour un peu plus de 2000), on entendra, ici ou là, que malgré la défaillance de la SNCF, le club a réussi à faire le plein.
Mais, si un maximum de personnes se rendront à cette finale, il ne faudra pas croire que c'est grâce à notre maire ou notre ministre régional, étrangement absents lors de l'évocation du problème des transports.
Il ne faudra pas croire non plus que c'est grâce à notre club (vous savez: celui pour qui l'on se bat avec tant d'énergie dans les bons et les mauvais moments). Non, lui aussi nous a oublié. Pensant plutôt à ses VIP plutôt qu'aux supporters qui sont là tout le long de l'année et qui sont le socle de l'OGCN.
Vous allez me dire que le club a fait une conférence de presse pour mettre en lumière les problèmes de transport. Oui mais il s'est arrêté là, malheureusement! L'OGC Nice n'étant pas une agence de voyage...
On est encore loin de l'OL mais c'est vrai que E. Roy a cru voir en Maurice Cohen, un JM. Aulas des années 93. Donc, dans 12 ans, si le gym retourne en finale, on pourra éventuellement monter au Stade de France grâce au club.
Tout cela pour revenir au rôle du CDS.
Les membres (avec lesquels, nous avons quelques fois des divergences. N'est-ce pas Jean Marie!) se sont battus pour trouver des solutions, médiatisant au maximum leurs actions (interviews, radios, télé, presse).
Mais à force de se battre, ils ont trouvé un accord avec le conseil général pour des bus à tarif préférentiel alors que les autres intervenants ont gesticulé tout en affirmant qu'il n'y avait pas de solution.
Est-ce le rôle du CDS?
Non!
Mais l'ont-ils fait?
Oui.
Alors s'il y a bien quelqu'un à remercier, c'est bien eux!
Pour finir, nous n'oublierons pas non plus l'élan populaire de départ, celui du collectif des supporters, qui avait, en premier, soulevé le problème du transport (alors que la majorité des signataires n'avait pas de souci de transport). Leur but étant seulement que le 22 avril soit une fête. Merci à eux, aussi!
PS: pour les remercier, vous pouvez aussi choisir dans leur gamme de produits pour la finale, moins chers et sympas.