Vous avez dit déstabilisation!
 

Latérale Nissart

 

 

Y aurait il un complot contre Nice?

C'est une idée qui peut germer dans la tête des niçois depuis 15 jours.

Après l'affaire dite de la "SNCF", n'accordant quasiment aucun bus supplémentaire  pour la finale de la Coupe de la Ligue aux niçois alors que la société publique faisait l'inverse pour les nancéens, on pouvait déjà se poser la question de l'égalité de traitement en France.

Ensuite, est arrivé Nicolas Sarkozy.

Dans un one man show dont il a le secret, ce dernier affirma "qu'une partie des supporters de l’OGC Nice donne une image détestable du football" alors qu'hormis quelques fumigènes aucun problème dans le stade n'est à signaler depuis des années. On peut regretter, et surtout être scandalisé, par l'attitude  d'une dizaine de personnes, qui utilisent l'OGCN et son image, pour casser un bar et cela toujours lors de rencontres face au PSG.

Mais peut-on parler de supporters dans ce cas précis?

Dimanche, TF1 en remet une couche dans un reportage intitulé " Le foot côté violence" et comme par hasard l'OGC Nice est de nouveau pris en exemple. Le reportage montrait des scènes de violence entre supporters parisiens agrémentées d'un reportage sur un groupe de supporters niçois. La première chaîne européenne se contentant de filmer quelques scènes en tribunes (que l'on peut voir dans tous les stades de l'hexagone)... mais uniquement axées sur le côté négatif. Etonnant de subjectivité!

Pendant ce temps là, Maurice Cohen se défend et communique sur le site officiel du club : "Maurice Cohen, Président de l’OGC Nice s’est montré surpris et a tenu à réagir afin de dire que JAMAIS depuis qu’il est à ce poste (3 ans et demi), la moindre réaction raciste ou antisémite, cris de singe ou autres, n’a été entendue au Stade du Ray. Il se montre par conséquent indigné face à l’amalgame que le Ministre de l’Intérieur fait entre les supporters Parisiens et Niçois."

Mais cela ne suffit pas à France Football, qui enfonce le clou, mardi, faisant suite au communiqué du club : " C’était avant Nice-Lens de ce week-end où des cris de singes ont pollué la soirée "  Où ont-ils entendu ça?

Cela en devient hallucinant... et scandaleux.

Alors depuis quelques semaines, si on s'arrête aux articles de presse ainsi qu'aux actes de certaines sociétés, on pourrait en déduire que la ville de Nice est en dehors de la France et que les supporters niçois sont violents, antisémites et racistes et ça,  pour la ville et ses habitants, c'est profondément HONTEUX.