Les news en bref

 

                                   

 

L'équipe niçoise pour Metz

Ce soir, le gym se présentera dans une configuration classique Grégorini dans les buts (Bruno est blessé,Munoz sera,donc, le deuxième gardien); Varrault, Pancho, Cobos, Pam en défense( a priori, Scotto sera remplacant); Everson, Traoré(?), Pitau, Bigné au milieu (Roy, Echouafni(?),Dié sur le banc); Pousin et Lilian en attaque(Ba sur la touche, Cherrad pas là !!!)

 

Important le match de ce soir ?

Quelques déclarations:

Lilian : " On va jouer notre va tout. Pour cela, on a vraiment besoin de notre public" ( Laslandes prend le relais de Gernot pour motiver les foules alors que la location ne marche pas fort pour ce match!!)

Gernot : " On veut aller chercher cette qualification mais on veut à tout prix éviter les 120 minutes. On doit prendre des risques mais calculé"

Pour finir avec les déclarations voici ce que J.Cobos répond au journal le républicain lorrain

Faut-il s'attendre à un schéma conforme au premier match de championnat?

"Non, car il s'agit d'une rencontre de Coupe et de plus, on est averti. Sans avoir mésestimé Metz la première fois, j'avais été surpris par son niveau de jeu ce soir-là. Un jeu porté vers l'avant. Maintenant, on sait. On est prêt. Je crois que ce sera un match engagé."

Quelles autres impressions ont laissé chez vous des Messins depuis en difficulté?

 "De toutes les équipes que Nice a affrontées à domicile, c'est celle qui a le mieux joué au ballon. Elle ne restera pas longtemps en difficulté. Je suis même certain que son potentiel peut lui permettre de terminer dans les dix premiers. Je ne crois pas me tromper. Au sujet de Le Mans, j'avais déjà dit qu'il faudrait deux mois d'adaptation avant de devenir compétitif. Cela s'est vérifié.

On devine chez Nice une disposition pour les Coupes...

Cobos "Je vous arrête! On entendait la même chose la saison dernière, ce qui ne nous a pas empêchés d'être sortis des deux Coupes dès le premier tour... Maintenant, en effet, on a conscience de pouvoir accéder aux quarts de finale

Il s'agit donc d'un objectif intégré?

"Avec la qualification directe, il y aura en tout cas une motivation supplémentaire."

 
Avec un sentiment de revanche?

 "Aucun. Ni par rapport à notre dernier nul, ni avec ce qui est arrivé il y a deux ans. On n'y pense plus. Quand Metz est remonté en Ligue 1, j'ai été hyper content pour eux. Non, aujourd'hui, on est concentré sur ce match que l'on a la chance de disputer devant notre public. Ce sera un plus, mais tout de même difficile..."

Coté vestiaire, Pancho a, même, raconté sa finale avec Lorient pour  faire ressentir à tout le groupe  le frisson du stade de France.

Réponse ce soir vers 21 h.

 

Scotto a signé

Thibault a prolongé son contrat jusqu'en 2007, hier. Cela récompense son amour pour le maillot et ses belles performances de ces derniers temps. Voilà une bonne nouvelle qui fait plaisir a tout le monde.

Latérale Nissart