Traoré , le polyvalent, sera présent face à Rennes

 

 

Restant sur une faute qui nous fit tomber à Marseille , sammy Traoré est de retour dans le groupe( loin de nous , aussi , de penser que cette faute est la "seule " raison de notre défaite ) .

En effet , Sammy devrait remplacer  Bigné sur le coté droit , cette fois-ci. Ce changement de poste n'a pas l'air de le traumatiser " En sélection du Mali, c'est la même chose, je glisse d'un poste à l'autre, en fonction des besoins ", dit l'international malien .

Lui qui revient d'un match éliminatoire de Coupe du Monde assez particulier, le week end dernier ." Il y avait 30.000 personnes au match. La Guinée-Bissau sort d'un coup d'Etat . Il y avait des gens partout, mais pas que dans les tribunes. Le public est venu sur la piste, s'est massé autour de la pelouse. Les militaires étaient débordés, ils donnaient des coups de ceinture... Après le match (2-1 pour le Mali), on a discuté avec l'arbitre à l'hôtel, il a été sincère , pour ne pas que ça déborde, il fallait avantager un peu les locaux ".

Après cette aventure avec l'équipe de Stambouli , le revoilà en Championnat .

Ce qui fait lui dire  " Disputer une Coupe du monde, c'est le rêve de n'importe quel joueur . J'aime jouer en sélection, mais le mieux, c'est encore quand je rentre à Nice. Ici, maintenant, c'est ma vie, mon club, ma carrière ".

Rennes ?

« II faut s'attendre à beaucoup d'engagement. Rennes donne beaucoup dans le physique. Mais on est prêts. Déterminés. On sera là...».

Le groupe niçois

Grégorini, Pamarot, Abardonado(rétabli de sa blessure), Cobos, Varrault, Echaouafni, Pitau, Traoré, Die, Laslandes, Cherrad, Scotto, Diakité, Meslin, Ba, Bakari, Valencony(malgré son entorse de la main).