Everson s'en va de Nice, Agali arrive

 

 

NICE (AFP) - Le milieu de terrain brésilien révélé à Nice (L1), Everson Perreira Da Silva, 28 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le Benfica Lisbonne (1re div. portugaise), a-t-on appris auprès du joueur vendredi.

Maurice Cohen, le président niçois, a confirmé le transfert d'Everson dans le club désormais entraîné par l'Italien Giovanni Trapattoni. Il n'a pas indiqué le montant du contrat conclu, dans une négociation éclair, avec le club portugais.

Le rachat des trois dernières années du contrat niçois d'Everson tournerait autour de 1,5 millions d'euros, selon des sources proches du club.

Le Brésilien a passé la visite médicale à Lisbonne vendredi.

"La proposition de Benfica était tellement belle, au plan financier comme au plan sportif, que je ne pouvais absolument pas la refuser", a déclaré le Brésilien, interrogé au téléphone par l'AFP. "Mais j'ai déjà convenu avec Maurice Cohen que je terminerai ma carrière à Nice", a précisé le milieu de terrain.

Inconnu du grand public à son arrivée sur la Côte d'Azur en 2001 en provenance d'Osnabrück (3e div. allemande), Everson était devenu l'un des symboles de l'équipe niçoise renaissante et l'un de ses hommes forts.

Auteur de six buts en 33 matches lors de sa découverte de la Ligue 1, le Sud-américain a encore imposé, la saison dernière, sa puissance et sa personnalité dans l'entrejeu azuréen, malgré un début de pubalgie qui le handicape depuis janvier.


 

NICE, 30 juil (AFP) - L'attaquant international nigérian Victor Agali, libéré en avril dernier par Schalke 04 (1re div. allemande), a signé vendredi un contrat d'un an en faveur de Nice (L1), a-t-on appris au cours d'un point presse au siège du club de football azuréen.

Victor Agali, 26 ans, attaquant puissant (1m93, 87kg), avait brièvement porté le maillot de Marseille à son arrivée en Europe en 1996. Après une saison en D2 avec Toulon, où il avait marqué 15 buts en 38 matches, il a intégré la Bundesliga sous les couleurs du Hansa Rostock (1998-2001), puis de Schalke 04 (14 buts en 54 matches).

Agali s'était déclaré intéressé au printemps par un retour en France, après avoir été sanctionné par Schalke 04 pour refus de s'entraîner en raison d'une blessure à un genou.

L'international nigérian qui a bénéficié de soins au centre européen de rééducation du sportif à Boulouris (Var), espère être opérationnel pour le 21 août et le derby Nice-OM comptant pour la 3e journée de L1.
 

 

Les joueurs du gym sur votre portable