Maurice Cohen s'oppose au transfert de Pitau à Sochaux

 

 

NICE, 30 juil (AFP) - Le président de l'OGC Nice (L1), Maurice Cohen, s'est opposé officiellement au transfert du milieu de terrain défensif Romain Pitau à Sochaux (L1), au cours d'un point presse vendredi au siège du club niçois de football.

"A quelques jours de la reprise du championnat que nous effectuerons sans Pancho Abardonado, blessé, ni Everson (transféré au Benfica Lisbonne, 1re div. portugaise), nous n'allons pas nous faire hara-kiri en nous privant d'un cadre de l'équipe", a déclaré Maurice Cohen, reprenant à son compte les arguments sportifs déjà avancés par son entraîneur, Gernot Rohr.

"L'intérêt collectif passe avant celui du joueur. Il disposait au début du mois d'un bon de sortie pour services rendus, mais Sochaux a beaucoup trop traîné", a aussi indiqué le président azuréen, passablement excédé.

Le patron de l'OGCN a dit laisser à Rohr le soin de "gérer" le milieu de terrain qui avait fait part, jeudi, de son désir de rallier le club franc-comtois. Le premier responsable niçois a également démenti toute revalorisation salariale ou allongement du contrat courant jusqu'en 2007 pour retenir le joueur.

Maurice Cohen a évoqué avoir proposé à son homologue sochalien, Jean-Claude Plessis, de différer le transfert au lendemain de la troisième journée de Championnat afin de laisser le temps à Nice de se retourner.

"Plessis a refusé, jeudi, cette solution. De même que Romain. Nous avons donc clos les discussions", a-t-il encore précisé.

 

 

Les joueurs du gym sur votre portable