Accord entre Nice et Martin Djetou

 

Extrait AFP

 

 

Martin Djetou, défenseur en rupture de ban avec Parme (1re div. italienne), est parvenu à trouver un accord de principe avec l'OGC Nice (L1) pour un contrat de cinq mois, a annoncé vendredi Maurice Cohen, le président du club de football niçois.

"Nous avons un accord de principe avec Martin pour un engagement jusqu'à la fin de la saison avec une option morale sur une année supplémentaire. Nous avons réussi à le persuader d'entrer dans nos possibilités budgétaires", a précisé M. Cohen.

Martin Djetou, 30 ans, qui intéresse Gernot Rohr pour sa "polyvalence et son expérience", est attendu à Nice lundi pour se soumettre à la visite médicale.

Dès le lendemain, l'ancien international tricolore pourrait retrouver l'ambiance des entraînements de footballeurs professionnels. Sacré deux fois champion de France avec Monaco qu'il avait quitté en juillet 2001 pour un bail de cinq ans à Parme, il avait été écarté du groupe pro transalpin, l'été dernier, à son retour d'un prêt à Fulham (1re div. anglaise).

Martin Djetou n'a d'ailleurs plus joué depuis le 16 mai dernier et n'a pas été, non plus, payé depuis par le club parmesan, miné par la faillite du groupe agro-alimentaire italien Parmalat. Le joueur a saisi la justice italienne sur ses salaires et primes impayées.