L’OGC Nice s’active

 

Sport24.com

 

 

A peine le maintien assuré contre Auxerre (1-0), que les dirigeants de l’OGC Nice se sont plongés sur la saison prochaine. Tout le monde s’active en coulisse pour préparer au mieux la future équipe des Aiglons. Frédéric Antonetti, qui devrait signer ce mardi avec son staff (De Zerbi comme adjoint et Dyon comme préparateur physique, Valencony sera, lui, l'entraîneur des gardiens) supervise déjà les chantiers. Nice souhaite retrouver une formation ambitieuse pour terminer dans les dix premiers.

Antonetti aux manettes

Ce n’est plus un secret, Gérard Buscher ne poursuivra pas l’aventure à la tête de l’OGC Nice la saison prochaine. Le président, Maurice Cohen, avait été clair, «ce n’est qu’un intérim.» Frédéric Antonetti, qui est donc le futur coach du Gym, signera dès ce mardi. L’ancien entraîneur de Bastia reste sur une année sabbatique après un départ amer de Saint-Etienne. Les dirigeants de l’ASSE ne voulaient plus de Christian Villanova, directeur sportif et ami d’Antonetti. Après avoir ramené les Verts en Ligue 1, Frédéric Antonetti lie son avenir avec celui de Villanova et quitte donc Saint-Etienne.

Beaucoup de mouvements

Avec l’arrivée d’Antonetti, la rumeur Fabien Penneteau a circulé dans les gradins du stade du Ray, mais les dirigeants niçois ont confirmé que le duo Grégorini-Lloris serait reconduit dans les cages la saison prochaine. La défense rouge et noir pourrait, elle, connaître quelques changements. Côté départ, Cédric Varrault est annoncé à Nantes ou à Bolton et Martin Djetou ne devrait pas être conservé. Pancho Abardonado, qui ne joue plus depuis le départ de Rohr, attend de savoir s’il fait partie des plans du nouvel entraîneur. Scotto et Jarjat aussi. Les arrivées des latéraux d’Auxerre, Radet et Jaurès, sont envisagées. Anther Yahia pourrait être sollicité, et José Cobos devrait prendre sa retraite. Sans oublier, Florian Boucansaud qui s’était mis d’accord avec Gernot Rohr pour venir la saison prochaine.

Conserver Balmont

Au milieu de terrain, la priorité niçoise est de conserver Florent Balmont, véritable poumon rouge et noir. L’ancien Lyonnais aurait été approché par le PSG, mais a toujours affirmé vouloir rester sur la Côte d’Azur. Bisconti et Roudet devraient prolonger leur avenir sous le maillot niçois, tout comme Serge Dié et Yoann Bigné. Après une saison noire, Olivier Echouafni devrait retrouver sa place dans l’entre jeu. La première recrue est Brésilienne. Ederson a prolongé son prêt d’un an. Il pourrait être rejoint par Stéphane Dalmat qui ne portera plus le maillot toulousain ou par Wilson Oruma.

Trouver un buteur

L’attaque sera bel et bien le chantier le plus important de l’OGC Nice. Souvent critiqués cette saison, Jankauskas et Victor Agali devraient s’envoler sous d’autres cieux. Les dirigeants de l’OGC Nice se sont renseignés sur le meilleur joueur de Ligue 2, Baki Koné, meilleur buteur du championnat. Frédéric Antonetti voudrait prendre dans sa valise son ancien ailier de l’ASSE, Nicolas Marin qui ne joue pas beaucoup avec Elie Baup. D’autres pistes sont à l’étude (Bagayoko, Cousin) et une surprise ne serait pas à exclure. Le nom de Sonny Anderson reviendrait avec insistance… On en sera plus d’ici quelques semaines.