Nice en danger

 

LateraleNissart

 

 

 

Trois points nous séparent de Bastia, qui reste sur deux victoires (nous, deux défaites !), et cela avant de recevoir le nouveau relégé en L2, Istres, à Furiani.

Il va s’en dire que le match face à Nantes est d’une importance inouïe. Une importance qui peut rappeler à certains un Nice-Strasbourg des années 90.

Alors oublions nos rancœurs, nos critiques, et faisons front pour porter notre équipe fétiche à la victoire.

Peu importe que vous soyez ou non favorable à Rohr, peu importe que vous trouviez Agali un peu léger en attaque. Peu importe !

Soutenons les joueurs, l’entraîneur,… sans arrière-pensées, en souhaitant qu’ils soient dignes de la confiance que nous leurs témoignons.

A eux de jouer, à nous de les supporter !

Mais Nice est, aussi, en danger en coulisses.

Nous ne parlons pas là d’entraîneur (il s’avère que le choix est quasiment fait même si des contacts ont toujours lieu avec d’autres prétendants).

Nous parlons de la volonté du principal actionnaire niçois d’acquérir l’As Cannes. Un achat qui pourrait même se faire sur des fonds générés par le gym. Hallucinant !

Après le stade, nous sommes de retour sur le terrain de la fusion. Une fusion tant désirée, il y a quelques années.

On comprend mieux la volonté du stade à la Plaine. En effet, il ne s’agit pas uniquement de choix pratiques mais surtout d’un choix stratégique.

Comment peut-on brader à ce point notre identité ?

Comment peut-on utiliser l’OGCN à des fins politiques et pour des ambitions personnelles ?

C’est vraiment se « foutre de la gueule des supporters » des deux clubs.

Ce CENTENAIRE restera dans les annales comme une des plus mauvaises ANNEES du gym.