Nice reprend en force

 

Extrait AFP

 

 

La reprise du club de football de Nice (L1) s'est déroulée jeudi sous la direction de Frédéric Antonetti et de son staff, avec son adjoint José Cobos, ancien capitaine de l'OGCN, et Bruno Valencony, ex-gardien de but en charge des gardiens, a-t-on appris auprès du club.

La première phase de la préparation consistera en une remise en route physique, avant un stage à Vichy avec mise en place des systèmes de jeu et des animations. La troisième phase permettra de se mettre au rythme de la compétition et de régler certains détails, grâce aux sept matchs amicaux prévus.

Vingt-quatre footballeurs étaient présents sur le terrain dont Cyril Rool, ancien milieu de terrain bordelais qui vient de signer pour quatre ans. Il retrouve Antonetti qui l'avait formé pendant cinq ans et l'avait lancé en L1.

Pour Antonetti, Rool jouera milieu de terrain: "Rool est un excellent relayeur, je sais qu'il peut rendre des services comme arrière gauche mais il a fait beaucoup trop de dépannages dans sa carrière et je l'utiliserai en milieu, c'est là qu'il pourra le mieux exprimer ses qualités".

Bakari, Koné, Anther, Yahia étaient absents ainsi que Vahirua, dont le retour de Polynésie est prévu pour avant la fin de la semaine, et Olivier Fauconnier qui rentre de prêt d'Ajaccio et qui est actuellement en convalescence pour une opération des ligaments croisés du genou.

Vladimir Manchev, toujours en discussion épineuse avec le club, n'était pas non plus présent sur le terrain. Son contrat devrait être signé vendredi.

Malgré ces absences, l'effectif était cependant important, d'autant qu'Antonetti compte travailler avec 22-23 joueurs au maximum. Le président Maurice Cohen a d'ailleurs confirmé qu'il y aurait des départs et que "le recrutement n'est pas terminé, Nice cherche encore au moins un latéral gauche".