Les nouveaux joueurs du gym sur votre portable

 

Pamarot à Tottenham

 

 

NICE, 22 août (AFP) - Le défenseur de Nice (L1 de football) Noé Pamarot signera en début de semaine un contrat en faveur de Tottenham (1re div. anglaise) pour un transfert de 2,5 millions d'euros, après trois jours de conflit, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du club français et de l'agent du joueur.

L'ensemble des parties concernées a fait des concessions pour sortir d'une crise survenue jeudi dernier lorsque Pamarot a décidé de ne plus s'entraîner avec les Niçois, ceux-ci ayant rejeté une offre de 1,5 million d'euros de Tottenham pour le rachat des deux dernières années de son contrat.

Depuis, le club anglais entraîné par l'ancien sélectionneur français Jacques Santini a relevé le tarif pour atteindre 2,5 millions, tout en s'engageant à régler les 5% de l'indemnité de solidarité et à verser à Nice 10% du futur transfert de Pamarot.

Le défenseur, qui avait été recruté libre en 1999 par l'OGCN, a pour sa part abandonné quelques avantages dont le pourcentage contractuel sur la transaction, soit un montant de 313.000 euros selon son agent Mme Soukeyna Ba.

"Nous avons bien fait de ne pas lâcher, l'important était d'obtenir ce qu'on souhaitait, à savoir 2,5 millions", s'est félicité le président niçois Maurice Cohen qui avait pourtant fixé à 3 millions la libération du joueur.

Pamarot, 25 ans, devait rejoindre l'Angleterre en début de semaine pour signer un contrat dont la durée n'est pas encore fixée, mais qu'il souhaite de quatre ans.

 

Latérale Nissart:

La parole de M.Cohen sur un transfert minimum de 3 millions d'euros n'aura tenu que quelques heures!!!