Les rumeurs du jour

 

Extrait le parisien

 

 

Nice a accroché Marseille (1-1) hier après un derby très âpre. « Il nous a manqué la volonté d'aller de l'avant, explique le milieu marseillais Pedretti. Nice nous a marché dessus en première mi-temps.

Après deux défaites, les hommes de Rohr n'avaient pas d'autre choix que de réagir. « Tous ceux qui étaient sur le terrain étaient rouge et noir à 100 % », lance Rohr, faisant référence au bras de fer qu'impose Pamarot actuellement pour rejoindre Tottenham.

 L'abnégation niçoise n'est pas feinte. « Le match était basé sur le combat, explique Lizarazu, le défenseur marseillais. Notre sortie a été peu convaincante. Mais ce qui nous intéresse, c'est d'être devant. »

L'entraîneur niçois expulsé.

 Un essai contré d'Echouafni donne le ton (2 e ) avant que le puissant Nigérian Agali ne frappe à côté (21 e ). Sur une remise de Traoré, il remet ça. Barthez se détend (25 e ). Bousculé, Marseille joue le contre. Luyindula sert deux fois Bamogo peu incisif (39 e et 45 e ). C'est Pedretti qui est le plus prompt à revenir des vestiaires. Il récupère un ballon rendu plein axe et ouvre, sans contrôle, la marque (0-1, 47 e ). Mais Nice pousse vaillamment. Echouafni, à la réception d'un centre de Roudet, est bousculé dans la surface. Dié transforme la sanction (1-1, 61 e ) mais enlève son maillot de joie. Déjà averti, il rejoint les vestiaires sur un deuxième jaune...

Son entraîneur Rohr le rejoindra plus tard (84 e ). « Dans le doute, l'arbitrage est toujours favorable aux gros », peste l'entraîneur niçois. Si elle n'est pas d'une grande qualité et ne change pas le résultat, la fin de ce derby est chaude. Témoin : l'agression d'Olembé sur Jarjat (90 e + 6), transporté à l'hôpital, victime d'une entorse des cervicales. Au final, si Anigo quitte le Ray sans dire un mot, Rohr est satisfait. « Je n'ai pas vu un premier contre un dernier », conclut-il.

Gernot Rohr a expliqué
qu'il ne souhaitait plus que Pamarot, contacté par Tottenham, joue avec son équipe. « Si les Anglais mettent le prix, il partira. Sinon, il jouera deux ans en CFA », a même ajouté Maurice Cohen, le président niçois. Nice demande 3 M€ et Tottenham proposait hier 2,5 M€.

 

Les joueurs du gym sur votre portable