Le bilan à la mi-saison
Extrait Latérale Nissart
A la place de vous faire un bilan sur l'équipe, nous avons choisi de vous faire un bilan joueur/joueur.
Grégorini
Alterne le bon et le moins bon. On ne pourra que regretter ce manque de constance du portier niçois durant cette première partie de saison. N'étant pas en concurrence avec un autre gardien, il faudra faire avec...
Varrault
Toujours aussi bon dans son couloir... Cela va être difficile de le garder.
Pancho
Il n'a pas le même rendement que la saison passée. Cela vient peut-être de la nouvelle tactique du gym. Il a eu notamment beaucoup de mal lors des dernières rencontres.
Cobos
Toujours aussi impeccable. On notera une petit baisse dans la vitesse de pointe mais cette faiblesse est compensée par son sens tactique. A cette allure là on se met à rêver d'une saison de plus.
Jarjat
Une des révélations de ce début de championnat. Efficace et sérieux!
Grenet
Manque de rapidité ! Un mal niçois cette saison. Un début de saison correct sans plus.
Traoré
L'homme polyvalent du gym. Il a encore progressé. Il ne lui manque plus qu'à améliorer ses relances pour en faire un joueur complet.
Balmont
Le meilleur recrutement de la saison. Un joueur d'exception qui n'a jamais loupé une rencontre depuis le début de saison.
Bigné
Il a eu beaucoup de mal lors des quelques matches joués... mais on connaît ses qualités et on sait qu'elles ne se sont pas envolées.
Bisconti
Après sa période "carton jaune", on a remarqué un joueur efficace, qui apporte énormément au milieu niçois.
Roudet
Il fait partie des bonnes recrues du gym. Sa volonté, ses frappes ont réussi à convaincre le public niçois qui était inquiet après sa finale de Coupe de France.
Dié
Il a trop peu joué pour se faire une idée. Sur le peu de temps de jeu, on a trouvé Serge Dié un peu brouillon.
Jankauska
Diminué par une blessure, jouant un peu trop la faute en début de saison, le lituanien n'aura pas convaincu les supporters niçois.
Agali
Hormis son exploit à Monaco, le joueur tarde à confirmer...
Vahirua
Infatigable, une volonté sans faille. Un joueur qui "mouille son maillot". D'une vivacité hors norme, il fait partie, aussi , des bonnes recrues du mercato.
Linz
Un véritable attaquant mais qui n'arrive pas à concrétiser devant le but malgré une bonne volonté évidente. Un but en L 1 sera peut-être le déclic.
On ne donnera pas notre avis sur Echouafni et Meslin ( longtemps blessés), Scotto ( qui n'a pas souvent joué), Valencony ( à qui on ne donne pas sa chance).
En conclusion, on notera que Gernot Rohr, fidèle à ses habitudes, a eu le nez creux pour le mercato. Certains diront qu'il a fait quelques erreurs de casting (Fauconnier, Diakité) mais qui n'en fait pas, et quand l'on voit des joueurs comme Roudet , Balmont ou Vahirua cela compense largement ses petits "ratages"