Ederson en prêt, Linz en partance

 

Extrait AFP

 

 

Honorato Campos Ederson, milieu de terrain offensif brésilien sous contrat avec le RS Futebol (D2 brésilienne) s'est engagé, dimanche, en faveur de l'OGC Nice (L1) dans le cadre d'un prêt gratuit avec une année supplémentaire en option, a annoncé le club de football azuréen.

Ederson (19 ans, 1,82m, 74 kg) a porté les couleurs du RS Futebol puis successivement en 2004, de l'Internacional Porto Alegre (1re div. brésilienne) et à partir de septembre dernier de la Juventude, club de Porto Alegre (1re div. brésilienne) pour lequel il n'a pratiquement pas joué.

Sacré champion du monde en 2003 en Finlande avec la sélection Auriverde des moins de 17 ans, il avait alors été repéré par Chelsea, Arsenal et l'Inter de Milan.

Il devrait être qualifié d'ici une quinzaine de jours selon les dirigeants niçois qui ont décidé de "miser sur l'avenir" en recrutant ce jeune espoir.

Par ailleurs, le jeune attaquant autrichien Rolland Linz et Nice sont sur le point de conclure une résiliation de contrat, a-t-on appris, dimanche, auprès de Maurice Cohen, le président de l'OGCN.

L'international espoir, 22 ans, peu convaincant puisqu'il n'a inscrit aucun but en L1, avait été prêté à Nice, en juillet 2004, pour une saison par l'Austria de Vienne.

Linz a confirmé son intention de regagner son Autriche natale.