Nice recolle les morceaux

 

Extrait France Football

 

 

Après le naufrage collectif aux Costières devant de joyeux Nîmois coupeurs de têtes en Coupe de France, les Niçois sont rentrés bredouilles de leur match de Championnat à Toulouse (1-0).

Mais tous les acteurs azuréens de cette troisième rencontre en huit jours ont trouvé matière à espoir au Stadium, y compris le président, Maurice Cohen. Le patron du club, qui avait eu « honte des joueurs et de la tactique,  dans le Gard, a apprécié, samedi soir, « les vertus et la combativité » retrouvées de son équipe, qui n'est tombée que sur un coup franc de Moreira.

Le président est, dans l'analyse, globalement sur la même longueur d'onde que son entraîneur, conforté, en fin de semaine dernière, dans sa fonction jusqu'au terme de la saison. « Après, on verra, il sera temps de dresser le bilan, avait-il alors déclaré. Notre intention est qu'il (Gernot Rohr) aille au bout du Championnat et qu'il atteigne son objectif, à savoir le maintien. Le mien était un peu plus élevé... Maintenant, s'il y avait plusieurs résultats du type de Nîmes, je serais amené à des décisions plus radicales. »

Replâtrage conjoncturel entre une direction et un entraîneur manager dont elle souhaite réduire les prérogatives si l'aventure commune se poursuivait jusqu'à son terme contractuel, à savoir 2007 ? L'avenir proche le dira. Les Aiglons n'ont pas hésité à faire entendre leur voix. Comme ils l'avaient fait pour Damien Grégorini, un temps cible de toutes les attaques, les pros du Gym ont fait bloc autour de leur coach, estimant injuste de lui faire porter le chapeau bien trop large d'une saison difficile.

« Je ne regrette pas d'avoir tapé du poing sur la table au retour de Rennes (4-1, 26e j.), assure Maurice Cohen. Cela n'a pas fragilisé le club. Au contraire, il y a union sacrée entre les joueurs et l'entraîneur. J'ai senti les pros concernés. Mais c'est à eux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre, samedi prochain, devant Strasbourg. »

Gernot Rohr et les siens ont toujours pensé que c'est au stade du Ray, où ils sont invaincus... à l'exception de la 1 ère journée (défaite face à Lyon 0-1), qu'ils joueront leur saison. Une victoire donnerait au groupe un peu d'air avant un retour aux Costières pour y affronter Istres, un adversaire direct au maintien.
 

 

   Pas d'idée pour offrir ? Toutes les idées cadeaux sont ici !