L'énigme Vahirua

 

 

Alors que tout le monde attendait sa signature vendredi pour trois ans, 48h après, nous en sommes toujours au même point!

Une incertitude accentuée par le départ du joueur, en stage pour une dizaine de jours à Yverdon, en Suisse, avec les nantais.

Etonnant!!

Mais quand on regarde de plus près, les nantais ont toujours affirmé qu'ils ne laisseraient partir Vahirua que s'il était remplacé par un autre joueur au même poste. Ce qui n'est pas le cas actuellement!

Une constatation que le joueur confirme à Nice Matin :"Je n'ai toujours pas reçu mon billet de sortie. Les dirigeants attendent mon remplaçant. Mais j'espère vraiment être là mardi au plus vite. Je souhaite participer au premier rendez-vous de la célébration du centenaire du club "

Rien n'est moins sûr car malgré la date butoir, l'engagement de Farias se repousse de jour en jour et, par là même,  la signature du joueur nantais à Nice.

Pourtant Marama est bien conscient que s'il reste à Nantes sa place de titulaire sera fortement discutée "On n'est jamais assuré d'être titulaire dans une équipe mais j'ai bien compris que je ne serai pas un choix prioritaire dans son esprit avant les rencontres"

Donc souhaitons que cela se décante car l'histoire commence à durer en longueur, ce qui n'est jamais bon!

Pour finir avec une note positive, l'avis de Vahirua sur le gym: " L'OGC Nice est une équipe solide mentalement, qui a terminé aux portes de l'UEFA les deux dernières saisons. Il manque juste un petit truc. Et si je peux l'apporter... ".

A suivre...

Latérale Nissart