Monaco - Nice dans la légende...

 

Extrait Le Journal Du Dimanche

 

 

La L1 offre parfois des matches de fous. La dernière référence était un OM-Montpellier de l'été 1998. Il est rejoint dans la légende par ce Monaco-Nice et au scénario identiques.

Le derby de l'Azur a débuté en toute logique, les Monégasques faisant chanter leur puissance offensive. Un coup-franc de Chevanton à 35 m trouve les oreilles explosives du lapin Saviola. Un centre du lutin argentin est dévié par l'attaquant uruguayen pour la tête basse d'Adebayor d'un lob, en profitant d'une sale sortie de Gregorini. 3-0 à l'heure de jeu, c'est plié ?

Impossible n'est pas Niçois, Le Nigérian Victor Agali, auteur d'un triplé en sept minutes devant la moitié de la défense des Bleus. L'ex de Shalke 04 reprend d'abord une frappe de Vahirua repoussée par Roma, puis une passe en profondeur de Dié et une déviation de Jankauskas. Vexés, les Monégasques se réveillent et Abardonado sauve sur sa ligne devant Adebayor (79`) alors que Chevanton allume la barre (80e).

Mais c'est le Prince Albert qui avale son écharpe quand Vahirua pagaye un contre de Varrault. Gernot Rohr se marre : « Nice n'a pas le droit de perdre contre Monaco, c'est la règle n"1 ». Depuis leur remontée en L1 en 2002, les Aiglons n'ont jamais perdu à Louis II. L'OGCN confirme surtout son renouveau, avec dix points chipés sur les quatre derniers matches. L'ASM tire la langue : « On paye l'accumulation des matches, déplore Didier Deschamps. Mais je ne peux pas être en colère contre mes joueurs. Je n'ai moi-même pas senti le danger. A 3-1, j'aurais du faire les changements pour nous protéger. »

 

Les Nouveaux joueurs du gym sur votre portable