Les premières impressions de Dié
A peine sorti de l’avion, Serge Dié
était déjà sur le terrain d’entraînement du FC Metz. Une bonne façon de se
mettre dans l’ambiance, car les six mois que s’apprête à passer le milieu de
terrain niçois ne seront sans doute pas de tout repos.
Premières impressions ?
« J’ai été frappé par les installations. Mais en général, ce que j’ai vu correspond à l’image que j’avais de ce club. »
Le joueur Niçois, en vacances en Côte d’Ivoire lorsque les dirigeants messins ont noué le contact, a été convaincu par le discours du club lorrain :
« J’ai senti que Metz me voulait à tout prix. J’ai eu l’entraîneur au téléphone qui m’a dit qu’il comptait sur moi pour tirer l’équipe de cette mauvais passe. »
Le maintien, voilà un objectif qui n’effraie en aucun cas l’ancien joueur de l’Africa Sport, de la Reggina et d’Avellino :
« Il ne faut pas se mettre la pression. J’espère apporter ma petite expérience de ce genre de situation que j’ai déjà vécu avec la Reggina. »
C’est après la Coupe du Monde des moins de 20 ans que l’Ivoirien rejoint le club italien. Il restera dans le calcio pendant cinq saisons, mais il avoue désormais préférer le championnat français.
« Le jeu est beaucoup plus ouvert en France et moi, j’aime jouer. »
Ca tombe bien, Metz se cherche des créateurs pour approvisionner ses attaquants. En pur gaucher, l’Ivoirien avoue avoir des progrès à faire au niveau de son pied droit. Titulaire face aux Grenats lors de la rencontre de championnat qui a accouché d’un match nul au Ray, l’Ivoirien garde une bonne impression des joueurs de Jean Fernandez :
« C’est une équipe jeune qui joue bien au foot et qui va très vite devant. »
Serge Dié portera le numéro 7.