Gernot Rohr : " Un gros pari "

 

extrait

 

 

 

Ravi d’annoncer la signature pour six mois de Marco Simone, Gernot Rohr s’est félicité de l’arrivée d’un joueur d’expérience au sein de son attaque. Confiant malgré la longue inactivité de l’attaquant italien, l’entraîneur de l’OGC Nice voit en lui un nouveau leader de son animation offensive.


Gernot Rohr, la signature de Marco Simone à Nice sera officielle jeudi matin. Quelle est votre réaction sur ce renfort prestigieux ?

Nous sommes très heureux d’avoir Marco Simone à l’OGC Nice. C’est un joueur que tout le monde connaît bien évidemment mais c’est également un gros pari. Il n’a pas joué depuis un certain temps. Malgré cette période et malgré ses 35 ans, il est toujours très affûté physiquement et il peut apporter de l’accélération, de la créativité et de l’efficacité offensive à mon équipe.

A quand remontent les premiers contacts ?

Les contacts concrets remontent à quelques jours. Nous nous sommes rencontrés à Monaco il y a dix jours et on a tout de suite remarqué sa grande motivation. Ce n’était pas une question d’argent, preuve que ce joueur a envie de bien terminer sa carrière de footballeur. Et il semble apprécier le groupe de l’OGCN.

Est-ce un garçon qui peut devenir le nouveau leader de votre groupe ?

Il peut naturellement être le leader d’une attaque ou d’une animation offensive. Son vécu est exceptionnel, avec des titres de champion, des victoires dans des coupes… Il a toujours fait preuve d’un très grand professionnalisme et ce sera un exemple pour mes jeunes joueurs.

Avez-vous fait le point avec lui sur sa forme physique ?

Il travaille depuis quelques temps avec un spécialiste physique. Il est affûté. Il a fait de l’endurance et il s’est préparé de façon continue à un retour dans le football. On va maintenant tout faire pour lui faciliter son adaptation.

Est-ce un renfort prévu de longue date ou plutôt un coup lié à des circonstances favorables ?

Ce transfert est lié à des circonstances favorables. Hier, nous avions conclu le prêt de Serge Dié à Metz et cela a libéré une place dans notre effectif. Nous avions également la volonté d’améliorer notre secteur offensif et nous avons donc cherché quelqu’un capable de jouer devant. Marco est ce joueur. Avec en prime, comme je vous le disais, son vécu et son expérience.

Le recrutement d’un attaquant était-il la priorité de ce Mercato ?

On ne fait jamais les choses par hasard. Après avoir analysé les forces et les faiblesses de l’équipe, on a constaté qu’il nous manquait un petit quelque chose devant. Notre souci a donc été de recruter quelqu’un, malgré notre modeste budget. Mais cela a également été fait avec l’ambition d’apporter un plus.

Sera-t-il qualifié pour le déplacement à Sochaux de samedi soir ?

Non, il ne le sera pas encore. Il devrait donc faire ses débuts à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue et surtout face au Mans, au stade du Ray.

Cette arrivée de Simone peut-elle entraîner d’autres départ, comme par exemple celui de Cherrad ?

Nous avons pas mal de blessés, notamment Lilian Laslandes. Nous avons sept matchs à négocier au mois de janvier et nous n’avons pas prévu de nous séparer d’autres joueurs. Maintenant, si quelqu’un veut partir, on respectera sa décision.