Le nouveau stade, encore lui...

 

 

Qu'est ce qu'il fait parler ...

Qu'est ce qu'il fait écrire...

On peut lire(dans notre quotidien regional) aujourd'hui les différents points de vue des  niçois,

Les partisans du Ray trouvent qu' à la plaine du var :

- il fait toujours froid quel que soit le mois (on ne peut leur donner tort, un petit vent, plus ou moins, glacial est toujours présent dans la vallée)

-le terrain est traversé par deux canaux d'évacuations des eaux pluviales. Où iront ces eaux?

Donc pourquoi ne pas reconstruire le stade au Ray tribune par tribune...

Par contre, les personnes favorables, au Ray, invoquent :

- le problème du manque de places de parking (il ne faut pas oublier quce soucis est en partie résolu par le parking Gorbella !!! Pourvu qu'il ne le ferme pas pour faire fléchir les derniers réticents!! )

- la violence entre supporters qui détruit petit à petit le quartier du Ray ( c'est vrai pourquoi ne pas les envoyer ailleurs... quel égoïsme..., et d'autre part je ne vois pas beaucoup de baston autour du stade, ces derniers temps contrairement à ce que l'on peut lire, dans le courrier des lecteurs, d'un grand magazine du foot cette semaine !!!)

- les supporters  peuvent faire l'effort d'aller 2 fois par mois à la plaine du var.( ça c'est vrai, mais là, à mon avis, n'est pas le problème) 

Bref des réactions classiques, et sans surprises, que l'on connaît depuis des mois ...

Pour finir deux phrases à méditer(pleine de bon sens, pour moi )" Il y a moins d'un an, un superbe projet , unanime, de stade du ray a été vialatisé (affaire du même nom). Faut il pour autant tout remettre en cause?"

Et  la dernière de l'ARN " Le gym ne doit pas être le jouet d'un businessman''  Ils(l'ARN) pourront en discuter ce soir avec le principal intéressé (M.Cohen) au club passion à partir de 19 h (réservé aux adhérents)

Latérale Nissart