Les confidences de Maurice Cohen
Le bilan en cours
1) se maintenir. C'est fait.
2) finir dans les dix premiers. C'est encore faisable.
3) décrocher l'Intertoto. C'est cuit. Rater l'Intertoto est, pour moi, une déception.
4) UEFA. Notre budget était tablé sur la dixième place, nous leur avons dit : "tout ce qui est au-dessus est pour vous". Il faut savoir que si le dixième touche 1 million d'euros de droits télé alors que le cinquième reçoit 1,7 million d'euros. Donc 700 000 euros a partager entre les joueurs. Ceux qui clament que les Niçois se sont arrêtés de jouer une fois les 42 points du maintien empochés se trompent lourdement. Tout le monde voulait aller plus haut. Maintenant le gym reste en L1, regardez les autres équipes qui sont montées en même temps que nous..."
Les finances
Elles sont saines, justes et équilibrées. Tous les sponsors de cette année continueront l'an prochain avec une augmentation de 20 à 25 %. ( Tout cela rapporte 1.5 millions d'euros). L'avenir financier? l'entrée de nouveaux actionnaires dans le club (mais l'équipe actuelle resterait majoritaire). "Il serait bien qu'en 2007, pour son entrée dans le nouveau stade, Nice soit européen."
Le recrutement
Sauf mauvaise surprise, Roudet et Jarjat seront niçois. et Maurice Cohen de rajouter" Nous comptons aussi recruter deux ou trois très bons joueurs de haut niveau.
Les prêts et fin de contrat
Roy arrêt
Le gym ne veut pas garder Ben Haddou, Mionnet, Gagnier, Ayeli contrairement à Dié. Pour Léonard c'est Gernot qui choisira.
Lorris, Larbi, Scaramozzino, Padovani signeront un contrat pro. Pour Dolci, ils essayeront de le garder.
Les départs
Pas de propositions concrètes.
On parle de Varrault et Pamarot mais le président niçois affirme" Une chose est sûre: on en laissera pas partir tous les deux en même temps"
Les affaires
Cherrad
Le gym s'oriente vers une suspension de contrat et non une résiliation. C'est G.Stellardo qui s'en occupe. Le joueur et sa famille vont bien.
Simone
"Un pari qui s'est soldé par un echec"
Roy
"Je suis désolé que son parcours niçois se termine ainsi" Il doit le rencontrer cette semaine
Divers
Le stade
" je suis comblé "
Rohr
"Je suis très satisfait. Gernot n'a à aucun moment fait allusion à un éventuel départ"
Le centre de formation
"On joue l'élite, la qualité, plus la quantité"
Latérale Nissart