LYON - NICE : La dureté du jeu fait parler

 

 

Les niçois ,à Lyon , ont joué dur voire très dur samedi .Souvent en retard sur le ballon ,et jouant plutôt le joueur que le ballon.Oui ,le gym n'a pas montré un visage attrayant ce samedi mêmele président Cohen le fait remarquer " J'ai vu des coups qui ont été donnés sans jouer le ballon, ce n'est pas digne de compétiteurs de haut niveau . II ne faut pas que l'esprit s'effiloche, l'OGCN est une équipe qui s'engage dans les duels, mais ça n'a rien à voir avec le spectacle de Lyon, notamment sur deux gestes très inhabituels de Die et Varrault ».
« C'est la manière qui me gène. Perdre, ce n'est pas grave .  La défaite à Lyon est logique, on ne joue pas dans la même catégorie que l'OL, plus fort techniquement, tactiquement. Même en marquant le premier but, je ne pense pas que cela aurait empêché l'OL de prendre les trois points. Aujourd'hui, il faut se tourner vers le futur et réagir. Les joueurs ont une semaine pour se remettre en cause et prouver qu'à Gerland, on n'a pas vu leur vrai visage. Même au niveau du comportement, de la solidarité, ce n'était pas le Nice que l'on connaît. Le bilan, ou les analyses, on les fera après Bastia ."

Voilà une chose qui est dite.

Biensur qu'il va falloir que le gym se remette en question mais il aurait peut etre fallu se poser la question déjà ,après les trois derniers matches médiocres de l'équipe.

Vaut mieux tard que jamais.

Pour finir avec le jeu , les paroles de Aulas  (l'agressivité des Niçois et la filiation qui existe entre Rohr et le Bayern de Munich)sont restés en travers de la gorge de Gernot qui se posait encore la question d'après Nice Matin ,d'attaquer en diffamation le président lyonnais. Il rappelle même ses propos de la mi temps "Savez-vous ce que j'ai dit à mes joueurs à la pause ? Soyez dignes, maîtrisez vos nerfs, pensez à jouer au ballon. Alors après, quand j'entends des allusions au sujet de prétendus discours belliqueux que j'aurais tenus, ça me laisse pantois "

Une soirée à oublier au plus vite .

Place à Bastia où on verra peut etre (il faut le souhaiter)  un effectif tourner !

 

Laterale Nissart ( avec pour les itw )