Guingamp - Nice

 

Photos

 

Fiche technique

A Guingamp (Stade du Roudourou): Nice bat Guingamp 2 à 1 (0-1)

Spectateurs: 16.303

Arbitre: M. Garibian


Buts:

Guingamp:

Dagano (26)

Nice:

 S. Traoré (86), Laslandes (90+4)


Avertissements:

Guingamp:

Kouassi (24), Shereni (58)

Nice:

Larbi (83)


Les équipes:

Guingamp:

Le Crom - Laspalles, Kouassi, Saveljic, Guillaume - Colleau (L. Bah 77), C. Michel (cap), Shereni (Goussé 88) - J. Leroy - Dagano, André (Talhaoui 33)

Nice:

Grégorini - Varrault, S. Traoré, Abardonado, Scaramozzino - Pitau, Echouafni, Franco Dolci (Kamudimba 86) - Laslandes (cap) - Bâ (Larbi 82), Meslin (Bakari 90+2)
 

Résumé 

GUINGAMP, 15 mai (AFP) - Guingamp a chuté devant Nice à domicile (1-2) en raison d'une fin de match mal maîtrisée qui pourrait lui coûter cher, samedi pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 de football.

L'EAG, qui aurait été tout près du maintien en cas de victoire, pourrait bien être condamné à réussir une performance à Marseille lors de la dernière journée.

Dans les premières minutes de jeu, Guingamp se montrait pourtant dangereux par André, dont le tir heurtait le poteau (5).

Les Niçois, privés de nombreux éléments, étaient à deux doigts d'ouvrir le score lorsque Bâ, tout seul à la suite d'une erreur de Kouassi, échouait face à Le Crom, auteur d'une intervention réflexe (17).

Mais l'EAG refaisait surface et ouvrait le score sur un retourné gagnant de Dagano après un corner de Leroy et une tête piquée de Guillaume (1-0, 26).

En seconde période, les Guingampais se créaient quatre occasions franches par Leroy (47, 79), Dagano (56) et Saveljic (77). Mais les Niçois égalisaient sur une tête de Traoré après un coup-franc de Pitau (86).

Les Bretons, plus fébriles, allaient même s'incliner durant le temps additionnel sur un but de Laslandes, servi par Bakari (90+4).

 

Avis latérale Nissart

Le gym renoue avec la victoire après une série catastrophique de huit matches.

Une victoire due à un opportunisme sans faille . 

Une victoire qui fait plaisir après ces longs mois de désillusion.

Il ne reste plus qu'un match sans enjeu face à  Auxerre ,  ce qui permettra, peut- être, de voir une belle rencontre de foot pour terminer ce championnat.

Un dernier match sous les couleurs du gym pour certains joueurs comme Laslandes, Varrault...  

 

Réactions

Gernot Rohr :

 « ils méritaient d'ouvrir le score mais ensuite en deuxième période, ils se sont crispés davantage et étaient peut-être à la merci de l'égalisation. Au final, on est contents, on a fait un bon , match et l'équipe est allée chercher cette victoire avec beaucoup d'enthousiasme, en passant par les côtés ».

Sammy Traoré :

« C'était difficile car on n'a pas fait une bonne première mi-temps où on n'a eu qu'une occasion. On a subi car ils jouaient la survie. On a mieux entamé la seconde et le travail a payé. Sur le but, je décroise suffisamment la tête et j'avais déjà demandé à Romain de mettre le ballon comme ça. La première fois ça n'avait pas  marché, la deuxième a été la bonne».
 

Bertrand Marchand :

« Le foot est cruel. On boit le calice jusqu'à la lie. Ce soir, on prend un coup de massue. On pensait vraiment s'en sortir, Nous étions sûrs de rester en L 1 à quatre minutes de la fin. L'égalisation nous a déstabilisés, Il aurait mieux fallu assurer le nul... On n'est pas relégables. On n'a pas à se résigner. On va disputer un match de Coupe à Marseille. »