Quand le président du " club des supporters " parle du gym

 

 

LE JEU.

« Un niveau assez faible. » « A Nice, on ne s'ennuie jamais. C'est évidemment du chauvinisme de supporter gâté par une équipe construite dans l'urgence avec les moyens du bord 1 II y a six mois, on se voyait au mieux en CFA 2... Cependant, il est vrai que, d'une manière générale, le niveau de jeu de la Ligue 1 est assez faible. Sans être catastrophique, notre Championnat souffre de la comparaison avec les sommets italiens, anglais, espagnols ou allemands. Le départ de très nombreux internationaux n'est pas sans conséquence. En étant gentil, disons que, depuis le début de la saison, on a dû voir cinq grands matches sur tout le Championnat. Les grands clubs, les grandes stars, les plus grosses affluences sont à l'étranger, les actions d'éclat et la force collective aussi. »

LES JOUEURS.

« Une mentalité exemplaire. » u Dans ce domaine, Nice est un cas à part. Nos joueurs, dont sept sont prêtés, sont très impliqués dans la vie du club et dans celle de la cité. Ils sont restés très abordables, alors qu'ils ont fait la une des journaux pratiquement depuis le début de la compétition. C'est la volonté forte de Gemot Rohr. Il vient d'accepter notre initiative d'organiser une grande fête à la fin de la saison, ainsi que le principe de réunions mensuelles joueurs-supporters. Les Aiglons ne sont pas des stars malgré leur parcours sportif. Ils font preuve d'une mentalité exemplaire, sans doute en voie de disparition, Je ne suis ni naïf, ni crédule sur le monde du foot pro. Les footballeurs sont essentiellement guidés par le fric, le palmarès et la carrière. La notion de fidélité au maillot n'existe plus vraiment. »


LE STADE.

« II y a beaucoup à faire. » « Si j'avais à attribuer une note sur 6 en reprenant votre cotation des étoiles, je mettrais quelque chose comme 2 ou 3. Il y a peut-être une amélioration dans la prise en charge des supporters, mais il y a encore. beaucoup à faire. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas été satisfaits de notre réception à Montpellier et à Bordeaux. C'est vrai qu'il y a des excités parmi les supporters, mais considérer l'ensemble des groupes comme des animaux dangereux n'arrange rien. Le dialogue entre supporters, police et stadiers pourrait désamorcer bien des crises. Nous ne désespérons pas de pouvoir rencontrer des responsables des CRS pour discuter de la sécurité au Ray. Il serait notamment judicieux que ce soit toujours la même compagnie qui soit en fonction au stade. »
 

                                                            Extrait